Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pitchblack
Photos
1/452
Korg Pitchblack

Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners

Sujet True by pass

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 080 vues
  • 4 followers
1 True by pass
Salut !
est ce que cette pédale coupe le son quand on s'accorde ?!
ça paraît un peu con comme question mais , je me la pose quand même! :oo:
merci
2
Oui ca coupe le son.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

3
Merci!!
4
C'est pas con comme question,je me la posais aussi
5
Salut!

Juste une petite précision, "True-Bypass" ne signifie pas coupure du son, mais que l'effet une fois désactivé, le signal guitare ne passe pas par la circuiterie de la pédale, soit au moyen du câblage ("Hardwire True Bypass") soit par des astuces électroniques (emploi de transistors en particulier).

En tout cas, le pitchblack est vraiment agréable à utiliser: bonne lecture, accordage précis, franchement à ce prix ça enfonce pas mal de concurrents... wink

A+!

6

Salut,

Le mien me rajoute un léger bruit de fond (genre white noise) quand je m'accorde et que je suis sur le canal lead de mon ampli. Ce bruit ne s'entend que pendand que la corde vibre. Sinon c'est silencieux. Donc en Mute, il doit faire quand même passer quelque chose. Enfin je vais pas me plaindre, c'est un accordeur vraiment très bien pour le prix! bravo

7

hum t'es sure de tes cables ??

 

souvent c'est juste une histoire d'un cable un peu plus "faible" électriquement que les autres, j'ai fait beaucoup de  tests en studio et des tests électroniques et il est vraiment dûre de trouver une déformation dûe a cet accordeur avec des bons cables

8

Tous mes cables sont de très haute qualité (Rapco, Proco, etc.) , à part un mini jack de base (jack patch de très moyenne qualité) entre mon noise gate (NS-2 en parallèle dans la boucle et l'ampli) et pitchblack qui lui part direct dans l'entrée de l'ampli. Si cela se trouve, c'est en effet ce petit jack qui produit ce bruit de fond. Mais en même temps, il se trouve avant mon pitchblack, donc à priori, si c'est en mute, ca ne devrait pas entrer en compte... Je vais faire un essai :)

9

Tiens, en écrivant, je viens de penser à un truc: Vu que le NS-2 est dans la boucle (le gate ne s'ouvre que quand je joue mai ouvre et ferme au niveau de la boucle, pas de la guitare), et qu'il est en amont du pitchblack, quand je fais sonner une cordre, il doit s'ouvrir entre l'étage "boucle" du préampli et l'étage de puissance, laissant passer le bruit de fond du préampli. A tous les coup, mon pitchblack n'y est pour rien.  mrgreen

Bon si c'est ca, quelqu'un a peut-être une solution? J'ai essayé le pitchback avant le NS-2, mais ca le fait pas (il y a un ploc).