alimentation externe
- 21 réponses
- 10 participants
- 6 762 vues
- 10 followers

fvibe

Ola, combien de pedales on peut brancher sur la sortie du pitchblack ? je parle de pédale "standard" mxr, ehx en 9 volt.

Doc Plus

Plus d'infos ici: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-10-08-lire-la-page-1.html
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

fvibe

Guillaurent

Le Korg PitchBlack ne fournit aucune puissance. La sortie pour alim est uniquement là à titre pratique.
Ça revient au même que de mettre une guirlande pour l'alim de plusieurs pédales.
Le site de Korg (https://www.korg.com/product.aspx?pd=295) stipule qu'il ne faut pas dépasser 200mA d'intensité sur les pédales que tu branches après le DC OUT.
Si tu n'as qu'une autre pédale à brancher et qu'elle tire moins de 200mA tu peux la brancher derrière le Korg ; par contre si tu comptes en mettre plusieurs avec une girlande, autant mettre aussi le PitchBlack sur la girlande.
Il ne consomme pas grand chose, ce n'est pas indiqué sur le site officiel mais un courageux audiofaniste a fait des mesures ici : https://fr.audiofanzine.com/accordeur/korg/Pitchblack/forums/t.334430,consommation-de-la-pile-en-mode-bypass.html ; à prendre en compte tout de même dans le calcul du cumul des intensités des pédales.
Hope this helps

Doc Plus

En même temps Korg dit qu'il faut une alim d'au moins 600 mA alors que la pitchblack consomme environ 50 mA.

fvibe

Guillaurent

De plus même si la "sortie" électrique de l'accordeur pouvait supporter plus d'intensité, tu ne peourrai pas dépasser la limite indiquée sur ta source de courant (ton alim).

fvibe

Sat'Ryani

Salut, on me conseille le Zoom AD16 pour alimenter le Pitchblack, mais ce dernier fournit 500 mA, c'est suffisant ?
Let's Rock !

Doc Plus

Sat'Ryani

OK, merci !
Let's Rock !

Sat'Ryani

...je déterre pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, mais c'est quand même gros de ne pas pouvoir savoir combien de mA fait le Pitchblack ? ... je viens d'acheter une Powerplant Junior, chaque sortie délivre 120 mA maxi, j'y ai connecter mon Pitchblack mais j'espère que l'alim ne va pas griller, un accordeur ne bouffe quand même pas jusqu'à 120 mA, si ?
Let's Rock !

Nicono

C'est peu, ce qui parait logique pour un accordeur.

Sat'Ryani

...oui, je pense aussi ... merci pour l'info !
Let's Rock !

fredum1

Une Boss SD-2, une EX small stone, une digidelay et une boss EH-2 le tout sans souci avec une alim 250ma et une guirlande...
[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 19:58:18 ]

Sat'Ryani

... je vais acquérir une ISP Décimator et mon Voodoo Lab ISO-5 est plein ...pourrais-je l'alimenter par le DC OUT de ma Pitchblack ?
Let's Rock !

Tobias72

Sat'Ryani

Citation de : Tobias72
Si c'est du 9v avec une polarité standard, oui
OK, donc pas de problème, merci !
Let's Rock !

tofe

Citation de : fredum1
Je déterre aussi le sujet pour vous informer qu'avec mon pitchblack j'alimente :
Une Boss SD-2, une EX small stone, une digidelay et une boss EH-2 le tout sans souci avec une alim 250ma et une guirlande...
Je ne vois pas l'intérêt de passer par le pitchblack, mais bon .....
Surtout qu'avec le pitchblack ça te fait 5 pédales et que les guirlande ont en général 5 sorties, autant brancher chaque pédale sur une des sorties de la guirlande.
Ola !!!

Sat'Ryani

...je viens de recevoir ma ISP Decimator, je l'alimente avec la sortie du Pitchblack et aucun problème, ça fonctionne nikel
Let's Rock !

whatsernamerockx

Je préfère demander car je ne veux pas faire de connerie. Merci d'avance.
Je n'ai jamais, jamais écrit de chansons aussi niaises
C'est plus doux que si on mélangeait du beurre et de la mayonnaise.

Splonge

Alors, la consommation d'une CryBaby c'est vraiment totalement négligeable (rien que la 535Q, qui est pourtant un peu le top modèle chez Dunlop, elle consomme 2,5 mA seulement !) si bien que je n'utilise même pas une sortie de mon alim pour ça : une pile 9V suffit et si tu prends soin de ne pas laisser les jacks en permanence dans ta wah, ta pile va durer une éternité ! Bon, par sécurité, on peut toujours en avoir une neuve au cas où mais elle servira sans doute pas de si tôt !
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
- < Liste des sujets
- Charte