Sujet de la discussionPosté le 25/03/2008 à 08:08:00Freeze de la pédale ?
Bonjour. J'ai laissé mon avis pour dire tout le bien que je pense de cette pédale mais aussi mes réserves. La plus sérieuse vient d'un problème que j'ai rencontré sur mon exemplaire : à deux reprises déjà en répétition, la pédale a connu un freeze au moment de sa désactivation : les leds restent allumées et figées. Ça ne coupe pas le son mais il n'est plus possible de réactiver l'accordeur à moins de réinitialiser l'engin en branchant et débranchant le cordon d'alimentation. Guère pratique si ça arrive en concert. Alors : défaut de mon seul exemplaire ou problème récurrent ?
Précision : j'utilise une alimenation régulée parfaitement aux normes et j'ai déjà changé le cordon d'alim par précaution.
bpier
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/04/2008 à 15:05:43
Je viens de relire l'avis que tu as laissé. Pour ma part, je viens d'acheter cet accordeur. Si je ne l'ai pas encore testé sur scène, un premier constat toutefois s'impose : sur le mien, le mode mute n'émet aucun bruit parasite ; il est même génial de mon point de vue. Je me demande donc si ta pédale n'aurait pas un problème au niveau du circuit ou du câblage de son alimentation, à l'intérieur du boîtier donc, ce qui pourrait effectivement avoir des conséquences en terme de bruits parasites. Cela dit, je ne suis pas une b^te du tout en matière d'électronique, juste un bidouilleur qui s'informe.
Plusieurs mois de bons et loyaux services. Je suis très satisfait de cet accordeur, surtout lorsque je l'utilise sur scène. Aucun souci à noter pour ma part.