< Tous les avis Planet Waves CT-06 S.O.S Tuner
Planet Waves CT-06 S.O.S Tuner
Planet Waves CT-06 S.O.S Tuner
Jeremee Jeremee
Publié le 11/03/09 à 12:37
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'ai très peu utilisé et pour cause... (voir plus bas)

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'avais été séduit par la petitesse de l'engin, l'absence de cablage et la possibilité de s'accorder dans un environnement bruyant.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Bof c'est un accordeur, j'en ai des tas, sur mon RP350, mon pocketPod, un vieux qui marche avec une pile 9V (mon tout premier ^^), j'en ai même un sur mon coupe-corde...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Alors c'est là que je vais avoir du mal à être impartial : j'ai commandé cet article sur Woodbrass. Il n'a pas fonctionné correctement plus de 10 minutes, passé
ce délai le clignotement des leds a commencé à se figer de façon aléatoire et après avoir tout essayé (changement de pile...) je me suis retrouvé avec un appareil
dont les leds ne clignotaient plus du tout. J'ai effectué un retour SAV et l'article de remplacement a présenté les mêmes problèmes dès le déballage.

Bien sûr il ne s'agit que de mon expérience personnelle mais 2 articles présentant les mêmes défaillances, cela me laisses des doutes sur la qualité de fabrication
de l'appareil, pourtant j'ai déjà acheté d'autres articles Planet Waves de très bonne qualité.

Pour le peu de temps où l'appareil a fonctionné la première fois j'ai trouvé malgré tout le procédé interressant. j'emets malgré tout des réserves sur la justesse de l'accordage par rapport à un accordeur par cable. A mon avis, il porte bien son nom de 'SOS Tuner', à savoir, il doit être utilisé dans les cas d'urgence mais pas comme accordeur principal.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Si j'avais la possibilité de m'assurer que l'appareil fonctionne avant achat oui, sinon non.

- Note finale

Bien que l'article dans mon cas vaut un 0 pointé. Je mets un 2/10 car le principe est innovant en dépit d'une qualité de réalisation que je n'estime pas à la hauteur.