< Tous les avis TC Electronic PolyTune 2
TC Electronic PolyTune 2
TC Electronic PolyTune 2

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« Un accordeur électronique de Behringer »

Publié le 23/01/18 à 05:00
Rapport qualité/prix : Mauvais
Tc electronic a été racheté par Music Group (petit nom du groupe Behringer) depuis déjà un petit moment. Ceci est d'ailleurs un vrai handicap en ce moment, vu que certains produits TC deviennent sensiblement plus difficiles à obtenir (vu les petites gueguerres de "Music Group" avec diverses grosses enseignes).

L'optique dudit accordeurs reste simple, mais la qualité que l'on connait des autres produits du groupe est légèrement moindre. La qualité perçue est, en tous cas, en baisse si on la compare aux produits d'un passé pas si lointain. C'est fort dommage. Le tout est fortement tiré en bas par le boitier en plastique léger et laqué blanc, qui m'apparaît comme largement perfectible dans sa stabilité.

L'appareil est très basique, possède quelques astuces bienvenues et plutôt pratique. Inséré dans votre chaîne d'effet, il en coupe le son quand vous accordez votre guitare. Les indicateurs sont plutôt biens lisibles, ce qui est agréable aussi. Le petit tweak permettant de visualiser l'accordage des 6 cordes lors d'un jeu d'accord à vide est extrêmement pratique. Mais ça devient alors très vite le fouilli sur l'écran.

Globalement, je lui ai préféré les accordeurs de chez Korg, plus lisibles, peut-être un poil trop simplistes en comparaision de prime abord, mais avec une solidité bien plus réconfortante et un prix plus compétitif. L'avantage "made in USA" ne pouvant plus être invoqué dans le cas présent.

Mot de la fin :

Behringer met à disposition, un petit accordeur plutôt pratique, mais très dispendieux pour ses nouvelles origines et à la qualité perçue en retrait. Il a, effectivement, des atouts à jouer par rapport à ses concurrents, mais il a aussi quelques faiblesses.