Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on modifier le diapason?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 90 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on modifier le diapason?
Bonjour,
Je voulais savoir si on pouvait paramétrer l'accordeur pour un la 442 par ex?
Je ne vois rien de tel dans le mode d'emploi, mais il est assez succinct, ce qui peut se comprendre pour un accordeur :clin:
Et, s'il ne l'était pas, quel accordeur à moins de 100 balles me conseilleriez-vous avec cette fonction? J'avais jusqu'à présent un digitech (hardwire) super pour ça, mais je le trouvais trop encombrant sur le pedal board.
Merci
2
(après un rapide coup d'oeil sur Thomann, je vois que EHX en font un paramétrable et plutôt petit, j'ai juste un peu la trouille avec les EHX car certaines font un gros ploc à l'enclenchement)
3
Effectivement, la version "mini" ne semble pas proposer cette fonctionnalité. Ce qui est étonnant puisque les "pinces" unitune et polytune permettent de changer la fréquence de référence.

Sinon, la version "normale" de la PolyTune 3 autorise ce réglage et est chez Thomann au même tarif que la mini. Mais bien sûr elle prend un peu plus de place que la version mini (mais pas tant que ça finalement).
4
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas compris ce que tu appelais "les pinces"?
Bonne journée
5
Ce que j'appelle (peut-être à tort d'ailleurs) "pinces", ce sont les accordeurs que l'on pince sur la tête des guitares, basse, etc.

Comme par exemple cet accordeur :

6126653.jpg
6
Ah mais oui pardon je n'avais pas saisi. Oui en effet, c'est curieux que le mini ne dispose pas de ça, alors. Merci en tout cas pour tes réponses!