Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2024 à 16:59:46Peut-on modifier le diapason?
Bonjour,
Je voulais savoir si on pouvait paramétrer l'accordeur pour un la 442 par ex?
Je ne vois rien de tel dans le mode d'emploi, mais il est assez succinct, ce qui peut se comprendre pour un accordeur
Et, s'il ne l'était pas, quel accordeur à moins de 100 balles me conseilleriez-vous avec cette fonction? J'avais jusqu'à présent un digitech (hardwire) super pour ça, mais je le trouvais trop encombrant sur le pedal board.
Merci
Carl Co
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 15/06/2024 à 17:10:17
(après un rapide coup d'oeil sur Thomann, je vois que EHX en font un paramétrable et plutôt petit, j'ai juste un peu la trouille avec les EHX car certaines font un gros ploc à l'enclenchement)
0
J-L.B
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 15/06/2024 à 17:59:59
Effectivement, la version "mini" ne semble pas proposer cette fonctionnalité. Ce qui est étonnant puisque les "pinces" unitune et polytune permettent de changer la fréquence de référence.
Sinon, la version "normale" de la PolyTune 3 autorise ce réglage et est chez Thomann au même tarif que la mini. Mais bien sûr elle prend un peu plus de place que la version mini (mais pas tant que ça finalement).
0
Carl Co
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 17/06/2024 à 11:34:23
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas compris ce que tu appelais "les pinces"?
Bonne journée
0
J-L.B
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 17/06/2024 à 11:49:06
Ce que j'appelle (peut-être à tort d'ailleurs) "pinces", ce sont les accordeurs que l'on pince sur la tête des guitares, basse, etc.
Comme par exemple cet accordeur :
0
Carl Co
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 18/06/2024 à 01:51:17
Ah mais oui pardon je n'avais pas saisi. Oui en effet, c'est curieux que le mini ne dispose pas de ça, alors. Merci en tout cas pour tes réponses!