5.0/5
  • ReiepReiep

Un classique moderne ?

TC Electronic PolyTune 3 MiniPublié le 23/11/22 à 17:16
    Ayant possédé un Polytune de première génération, je suis revenu à la version Mini Noir quand j'ai eu besoin d'un nouvel accordeur.

Il y a plein de choses à aimer dans cet accordeur :
    - le mode Polytune, bien pratique pour jeter un oeil rapide sur l'état de son accordage
    - les réglages externe du buffer : il se trouve que je préfère une de mes guitares sans le buffer qu'avec. Je peux ainsi désactiver le buffer pour cette guitare, et le garder pour les autres (et profiter du mode "always on")
    - la petite taille pour le caser n'importe où sur son pedalboard

Bref, je n'ai pas de vrais reproches contre le Polytune 3.

Il y a plein de choses à aimer dans cet accordeur :
    - la petite taille pour le caser n'importe où sur son pedalboard

Bref, je n'ai pas de vrais reproches contre le Polytune 3.
  • rikrakrikrak

B(l)uffer

TC Electronic PolyTune 3 MiniPublié le 09/05/21 à 08:59
    Hello,
    J’utilise cet accordeur depuis hier :facepalm: en début de pedal board pour mes guitares.
    Je ne joue plus qu’à la maison.

J’avais toujours été envieux de ce petit boîtier pour sa visualisation simultanée et quand j’ai compris que la version 3 embarquée aussi un buffer, j’ai sauté le pas !

Donc en accordage, je n’ai pour l’instant utilisé que le standard. Pour changer, il faut appuyer sur un mini bouton sur le côté.
    C’est très simple, vous jouez toutes les cordes, l’écran affiche tous les niveaux et si vous n’en grattez qu’une, elle s’affiche à l’écran. Hyper bien foutu je trouve.

Hello,
    Je ne joue plus qu’à la maison.

Sur le côté, 2 mini boutons vous donnent la possibilité de mettre la pédale soit en true bypass, en buffer bypass ou en buffer + affichage permanent de la note.
    J’ai testé la fonction true bypass, ok... mais vu que j’ai acheté aussi pour sa fonction buffer, j’ai donc mis le premier bouton sur « on » et bien j’ai été bluffé par le headroom que j’ai récupéré sur mon OD par exemple ou même en son clair. Ma guitare, mon ampli et ma chaîne au global revivent.

Les +
    Le buffer
    L’accorde hyper visuel, le petit écran est grand

Les -
    Changer de type d’accordage ne doit pas être hyper simple mais je ne l’ai pas vraiment testé et puis on change pas d’accordage toutes les 5mn
  • LarenionLarenion

LE classique

TC Electronic PolyTune 3 MiniPublié le 18/03/21 à 07:22
    J’en avais marre de courir derrière mon accordeur ; toujours laissé accroché à la tête de la guitare d’à côté.

Les plus :
    - Réglage précis et juste (en début de chaîne de son).

- Réglage rapide : ça chope tout de suite la bonne note, sans latence.

- On balaye toutes les cordes à vide : il y a un visuel qui dit tout de suite si la guitare est accordée ; et quelles cordes seraient à ré accorder.

- Buffer intégré. Je l’utilise à la place de mon minuscule True Tone en tête de mon pedalboard. True by-pass disponible si c’est votre besoin.

- C’est petit et tout beau.

Les plus :
    - Réglage précis et juste (en début de chaîne de son).

- Réglage rapide : ça chope tout de suite la bonne note, sans latence.

- C’est petit et tout beau.

- Un changement de guitare ? on enclenche l’accordeur et on débranche / rebranche le jack sans bruit :-)

Le moins :
    La définition « gros pixel » de l’écran. C’est lisible, mais ça me déçoit.

BILAN :
    C’est mon premier accordeur/buffer. Pas déçu de mon achat ; fait parfaitement le job.
  • revolarevola

Compact, efficace, petit prix

TC Electronic PolyTune 3 MiniPublié le 11/10/19 à 09:05
    J'ai acheté cet accordeur en remplacement d'un vieillissant Korg DT-10 qui m'a été fidèle de nombreuses années.
    Je cherchais un accordeur au format mini pour réduire au maximum le poids et la taille de mon pedalboard. Je ne voulais pas renier la qualité, il me fallait un accordeur avec les caractéristiques suivantes:
    - solide: je ne saute pas dessus, mais je l'active très souvent donc il faut qu'il suive le rythme
    - réactif: pas envie d'attendre 5 secondes pour voir si une corde est juste ou pas, pas envie de re-gratter une corde parce qu'il n'a pas trouvé la note la première fois qu'elle a sonné
    - lumineux: rien de pire que de ne pas voir son accordeur... en concert, en été, en plein soleil, ça peut arriver avec certains modèles
    - Prix raisonnable: oui parce que c'est un accordeur, pas un eventide H9 ...

Le côté polyphonique ne m'intéresse pas. J'ai l'habitude d'accorder corde par corde et si l'accordeur est assez rapide, c'est parfaitement bien pour mes besoins.

J'ai écarté le Sonic Research ST-300 mini parce qu'il est à 190€ neuf... dommage, il avait l'air bien.
    J'ai pensé au Korg Pitchblack mini. Il a tout ce qu'il me faut et j'ai bien failli m'arrêter la-dessus.
    Il y avait aussi le Polytune 2 mini. Mêmes remarques que le Korg mini.

Et puis est arrivé le Polytune 3 mini... Ok, pas une révolution, mais ce qui m'a finalement convaincu, c'est la possibilité de le mettre en mode true bypass ou en mode buffer avec un petit switch accessible à l'extérieur.
    C'est pas grand chose, mais ça permet de rester flexible. Si je n'ai pas la place de mettre un buffer en entrée de mon pedalboard, ça va bien me dépanner. Et si par contre je mets un buffer, j'apprécie de pouvoir l'enlever du polytune (oui parce que, trop de buffer tue le buffer ! Allez voir la vidéo du Rig Doctor sur le sujet, avec Mr Wampler en guest (!!!):

Je n'ai pas de point de comparaison de mon côté, mais ils expliquent aussi dans cette video que le buffer du polytune n'est pas le meilleur. Mais c'est bien d'avoir l'option je trouve.

Bon voilà. Au final, un tuner à un prix correct, tout petit, lumineux, rapide (corde par corde pour moi), et avec la possibilité de mettre en buffer ou true bypass selon mon besoin. Donc nickel, je le garde