< Tous les avis TC Electronic Polytune 3
CoOrbier CoOrbier

« Je m'attendais à mieux... »

Publié le 22/09/21 à 19:20
Rapport qualité/prix : Mauvais
utilisé depuis 6 mois pour accorder guitare et basse electriques, en premier sur mon pedalboard, branché sur une alim multiple Harley benton en 9v.

facile à utiliser, écran bien lisible, on peut choisir la fréquence, pratique par exemple quand on joue avec instrument classique de concert en 442Hz.
La fonction polytune est pas mal: on gratte toutes les cordes à vide, et ça montre grossièrement lesquelles sont justes/fausses.
On peut la mettre en mode buffer ou true bypass (si ça compte pour vous)

me sert aussi de kill switch quand je change de guitare, ça évite les gros "cracs" de cables jack sans avoir à aller jusqu'à l'ampli.

construit pour durer, ça a l'air robuste!

Au niveau précision... pour la guitare c'est acceptable si on prend son temps, mais il faut plusieurs secondes par corde pour que le curseur reflète vraiment la fréquence, les gradations sont assez espacées je trouve...je m'attendais à plus réactif/précis... quand je passe trop vite il faut souvent que j'ajuste à l'oreille derrière... Il faut impérativement gratter la corde souvent, car la qualité du "tracking" se dégrade très vite si on laisse la corde résonner.
l'app gratuite guitar tuna fait mieux. de même que les différents accordeurs que j'ai (yamaha à aiguille, boitier korg ...), qui ont pour défaut de ne pas pouvoir être à poste dans mon pedalboard, ni de pouvoir avoir une alim externe.
C'est par contre quand-même nettement mieux que la "pince" harley benton en terme de précision heureusement, vu que c'est plus de 10 fois plus cher! :facepalm:.

Pour la basse, c'est médiocre, sauf en jouant les harmoniques assez fort, là ça devient passable.

A noter aussi que mettre volume et tonalité de la guitare à fond améliore un peu la précision... mais du coup ça fout potentiellement en l'air un réglage de son précis.

Au final ça fonctionne, c'est a priori durable... mais je m'attendais à mieux pour ce qui est présenté comme une référence. je viens de vérifier: 88 euros neuf sur thom@nn !!!... ça ne les vaut pas à mon avis