< Tous les avis TC Electronic Polytune 3
Pat Flam Pat Flam

« Bon accordeur, mais dénature le son et ça, c'est rédhibitoire. »

Publié le 21/01/23 à 10:59
L'accordeur en lui même fonctionne plutôt très bien et est très lisible, la fonction polytune qui permet de visualiser l'accordage d'ensemble n'est pas indispensable car finalement peu précis, mais l'accordage corde par corde est nickel.

MAIS, ce modele fonctionne selon 2 modes, soit en true Bypass, soit en Buffer, supposé réduire la perte de signal occasionnée par les jacks, pédales et autres trucs qui se trouvent entre la guitare et l'ampli.

Problème, il n'est pas transparent, et modifie le son, en moins bien qui plus est, avec perte d'harmonique ça creuse un peu le son.

Idem en true Bypass, (mais légèrement différemment ).

Donc, je ne peux pas le chainer dans mon son, et si je veux l'utiliser, je doit le placer en sortie gauche non utilisée de mon delay line 6 DL4 ou en sortie accordeur de mon Mesa Boogie Mark V, mais, du coup, non seulement il perd en précision (surement à cause du signal plus élevé envoyé par le mesa), mais je perd la fonction mute du switch de l'accordeur

J'ai, pour mes acoustiques, le unitune clip, la version qui se pince sur le haut du manche, qui elle coûte une trentaine d'euros, et qui fonctionne à merveille, je l'utilise donc sur mes guitares que j'utilise le mesa boogie.
Quand j'utilise mes autres ampli à base clean, et donc avec un pédalier chargé en Overdirves, phaser délai et autre booster, (que je n'utilise donc pas sur le Mesa Boogie qui lui a toutes les saturations nécessaires)
j'utilise comme accordeur en début de chaine le Sonic Research ST200, et là, ne cherchez pas plus loin. C'est l'accordeur le plus précis et le plus rapide du marché (à priori), beaucoup de guitaristes internationaux l'ont sur leur pedalboard, ce n'est pas pour rien. De plus il ne colore pas du tout le son, il est totalement transparent et est lisible même en plein soleil, sans pour autant éblouir dans le noir… le Top