Xvive PT-03 Chromatic Tuner
+

Xvive PT-03 Chromatic Tuner

PT-03 Chromatic Tuner, Accordeur de la marque Xvive.

Fiche technique Xvive PT-03 Chromatic Tuner

  • Fabricant : Xvive
  • Modèle : PT-03 Chromatic Tuner
  • Catégorie : Accordeurs
  • Fiche créée le : 06/09/2014

»

Avis utilisateurs Xvive PT-03 Chromatic Tuner

Note moyenne :1.5( 1.5/5 sur 2 avis )
AL_WNTR06/11/2016

L'avis de AL_WNTR"Pas fiable du tout"

Xvive PT-03 Chromatic Tuner
Acheté pour sa petite taille et son petit prix. A la base, il était censé remplacer mon bon vieux Korg qui prend trois fois la place de ce petit accordeur Xvive.

Le Xvive a fait le job pendant environ 2 mois, sans trop de souci. A partir du 3e mois, il s'est mis à gentiment déconner: il réagissait bien pour certaines cordes, partait complètement en sucette sur d'autres, quand il ne se mettait pas carrément en hibernation sur mon mi grave (pourquoi?)

Les problèmes ne faisaient que commencer. Malgré une bonne alim, le saligaud ne s'allumait plus du tout. Après lui avoir mis quelques claques sur la tronche pour le réanimer, il a soudain repris vie... mais à moitié. Les leds qui indiquent si on est juste refonctionnent. Mais il n'indique plus la note. Il faut se fier à l'oreille. A la longue, on pourrait s'y habituer. Mais c'est juste ultra pénible.

Evidemment, plus la boîte, plus de garantie. Du coup: exit du pedal board. Retour en grâce du Korg qui, en 15 années de bons et loyaux services, ne m'a jamais déçu. Le Xvive traîne maintenant dans une caisse: il dépanne en cas d'urgence.

Est-ce que je referais cet achat? Sûrement pas.
»
lerevecbeau21/09/2014

L'avis de lerevecbeau"Mon oreille est plus précise..."

Xvive PT-03 Chromatic Tuner
Cela fait 15 jour que je l'ai acheté. J'utilisais un accordeur classique où il fallait débrancher la guitare pour la brancher sur l'accordeur ou bien, quand il n'y a pas de bruit autour, je l'accorde à l'oreille.
Si j'ai décidé d'acheté cet accordeur c'est parce que j'en cherchais un au pied ce qui est plus pratique (pas besoin de débrancher le jack pour le brancher sur l'accordeur).

Ses plus :
- Accordeur chromatique
- Fonctionne au pied
- La fonction bypass
- Possibilité d'accorder en 442Hz par exemple au lieu de 440Hz
- Possibilité de le brancher sur un transfo 9V

Ses moins :
- Imprécis... En tous cas, mon ancien accordeur fait mieux et mon oreille aussi
- Batterie 3,7V au lithium rechargeable et non changeable. Donc prévoyez un autre accordeur ou un transfo 9V en cas de panne de batterie.

Pour le prix, je trouve que ça ne les vaut pas. A refaire ? Non.
»

Images Xvive PT-03 Chromatic Tuner

  • Xvive PT-03 Chromatic Tuner

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : pt 03 chromatic tuner, pt 03 chromatictuner, pt03chromatictuner, pt03 chromatictuner, pt03 chromatic tuner, pt 03chromatic tuner