réactions à la news Commentaires sur la news : ACE Studio s’associe à EastWest pour développer la création musicale assistée par IA
- 12 réponses
- 7 participants
- 324 vues
- 15 followers
Neo Alchemist
9863
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2026 à 14:13:00Commentaires sur la news : ACE Studio s’associe à EastWest pour développer la création musicale assistée par IA
Les deux marques annoncent un partenariat stratégique visant à combiner technologies d’IA et instruments virtuels haut de gamme.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
9668
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 22/01/2026 à 15:05:57
EastWest rien que ça !
Pour ceux qui ne sont pas au courant Ace Studio fourni deja des modelés IA d'instrument classique.
C'est prometteur, mais pas encore tout a fait au point. J'imagine que les banque EastWest font les aider a faire de meilleur modelés.
Pour ceux qui ne sont pas au courant Ace Studio fourni deja des modelés IA d'instrument classique.
C'est prometteur, mais pas encore tout a fait au point. J'imagine que les banque EastWest font les aider a faire de meilleur modelés.
0
Tournicotti
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 22/01/2026 à 15:20:00
Le début de la fin de nos banques de sons kontakt and co. ?
0
Chuuuutt!
Orodreth1
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 22/01/2026 à 15:44:06
simplement la fin des musiciens.... top 1 charts états unis une IA...pendant "x"semaines....
on s'est fait avoir...
on s'est fait avoir...
0
Gam
9668
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 22/01/2026 à 15:44:56
Peut être qui va s'en plaindre au prix des SSD ?
Ça n'a pas tardé
Citation de Orodreth1 :
simplement la fin des musiciens.... top 1 charts états unis une IA...pendant "x"semaines....
on s'est fait avoir...
Ça n'a pas tardé
0
[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 15:54:23 ]
Buco Rosso
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/01/2026 à 16:10:04
Si ça permet de réduire le temps d’édition des pistes d’instruments virtuels pour que le rendu soit réaliste, tant mieux !
Par contre, je n’utiliserai pas ces outils si c’est pour composer à ma place !
Curieux de voir vers où tout ça nous mènera…
Par contre, je n’utiliserai pas ces outils si c’est pour composer à ma place !
0
Gam
9668
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 22/01/2026 à 16:32:00
Peut être un outil comme celui de Celemony, ou juste améliorer les instrument existant
La pure partie IA de Ace Studio n'a pas l’unanimité.
A la base c'est un outil pour musicien par pour faire du Suno
La pure partie IA de Ace Studio n'a pas l’unanimité.
A la base c'est un outil pour musicien par pour faire du Suno
0
madamereve
2550
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 22/01/2026 à 16:33:40
Citation de Buco Rosso :
Vers encore plus de vintage!
0
Tournicotti
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 23/01/2026 à 10:21:56
Citation de Orodreth1 :
on s'est fait avoir...
Je crois que Ace Studio ne génére pas de mélodies à ta place, c'est plutot un séquenceur façon Synthetizer V ou Vocaloid où tu rentres du midi et du texte et ça te génère "l'interprétation" de ta compo avec une voix sélectionnée (éthique d'après eux).
Ils commencent à faire de même avec quelques instruments…
L'ojectif c'est de rentrer du midi et de dire joue-moi cette partie au violon avec telle indication par exemple sans avoir à triturer toutes les articulations avec kontakt par exemple. Enfin c'est comme ça que je le comprends…
Avec EW, ils vont avoir accès à une base audio déjà qualifiée/taggée qui vont nourrir leur IA pour le rendre plus performant
1
Chuuuutt!
Gam
9668
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 23/01/2026 à 10:42:01
Citation de Tournicotti :
Citation de Orodreth1 :simplement la fin des musiciens.... top 1 charts états unis une IA...pendant "x"semaines....
on s'est fait avoir...
Je crois que Ace Studio ne génére pas de mélodies à ta place, c'est plutot un séquenceur façon Synthetizer V ou Vocaloid où tu rentres du midi et du texte et ça te génère "l'interprétation" de ta compo avec une voix sélectionnée (éthique d'après eux).
La partie voix et instrument non.
Mais ils ont cédé aux sirènes de l'IA facile avec prompt dans une autre section et ce non sans de vives criques des utilisateurs
Ils auraient du faire un autre soft, et laisser Ace Studio uniquement aux musiciens.
1
[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 10:43:16 ]
Tournicotti
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 23/01/2026 à 15:12:52
Citation de Gam :
La partie voix et instrument non.
Mais ils ont cédé aux sirènes de l'IA facile avec prompt dans une autre section et ce non sans de vives criques des utilisateurs
Ils auraient du faire un autre soft, et laisser Ace Studio uniquement aux musiciens.
Merci, je ne le savais pas.
0
Chuuuutt!
[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 15:13:14 ]
Gam
9668
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 23/01/2026 à 15:27:04
C'est récent depuis la v2 sortie en décembre
Ils ont un super soft, mais leur communication est désastreuses
Beaucoup ont demandés des master class approfondie, on attend encore
Ils ont un super soft, mais leur communication est désastreuses
Beaucoup ont demandés des master class approfondie, on attend encore
0
[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 15:31:47 ]
hairy pattern
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 29/01/2026 à 09:26:21
ca va très vite l'IA mais ca reste toujours en chantier , apparemment tout va se faire avec ca bientôt
0
- < Liste des sujets
- Charte