Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Acoustic Image
Articles
Petites annonces
Tutoriels

Acheter un ampli Acoustic Image en 2026

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 50 vues
  • 1 follower
Acheter un ampli Acoustic Image en 2026
Bonjour !

Je recherche un ampli pour utiliser chez moi ou dans un duo dans une veine folk. On parle de répétitions à volume de voix ou éventuellement de petits concerts en intérieur ou extérieur (quelques dizaines de personnes au plus).
Cet ampli devra restituer de manière transparente et naturelle des sons de pianos acoustiques, Rhodes, Wurlitzer, orgues B3. Il devra aussi aller assez bas pour permettre d'y brancher une basse électrique et de la sonoriser dans les contextes ci-dessus... et le bonus: s'il permet de sonoriser des voix, c'est parfait :)

J'ai déjà un AER Compact 60 dont j'aime la transparence, le poids, la fiabilité... mais j'ai atteint ses limites en termes de volume et de basse : besoin de quelque chose d'un peu plus "profond" pour sortir de la maison.
Je m'étais déjà renseigné sur les SR Technology / Schertler et un peu sur les Acus, et mes recherches m'ont récemment amené à m'intéresser à Acoustic Image.

La marque a l'air d'être un cran au dessus du reste, mais je m'interroge quant à l'avenir de ces amplis en cas de problème : en effet, le fondateur est décédé il y a 4-5 ans (je crois) et aucun support n'est à attendre au delà de fournir les manuels des différents modèles. De plus, si j'ai bien compris, la technologie employée en fait des amplis difficiles à réparer.

Dans quelle mesure un achat d'occasion est-il risqué/opportun ? Quelle fiabilité pour ces amplis ?

Merci d'avance pour vos avis !