réactions à la news Adam lance un concours de composition
- 78 réponses
- 24 participants
- 6 207 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakim+K
Gluon : J'avoue que l'esprit me semble pas trop coller à l'image. Sympa comme dit profx, mais bon, moi quand on me dit "c'est sympa ce que tu fais", je sais ce que ça veut dire, ça veut dire que ce n'est pas abouti.
Mr Scroop : Très belle ambiance, même si j'en aurais mis un peu plus. Mais c'est beau. Quelle banque la flûte, OTS Berlin Woodwinds?
mylosalte : Je reste sur ma faim, car on reste sur des pads d'ambiance. C'est très court 30s, mais y aurait moyen de mettre quelques instruments jouant des notes pour apporter un peu de mélodie. Mais le son global est prenant.
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 12:15:01 ]
Mr Scroop
Je m'étais beaucoup investi l'année dernière, cette année j'y vais plus cool, la pièce a été finie en quelques heures ( contre quelques jours l'an passé )
MS_MMYY
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 17:53:48 ]
profx
Hakim+K
J'utilise les FX du virus pour les sons qu'il gère, les synthés en gros. Et pour le piano, j'ai un EAReverb2 court et un autre long pour charger un peu le spectre audio.
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 18:22:43 ]
unebpm
Ta remarque pour ce qui est du côté synthétique porte sur quel(s) élement(s)? Pour le fond c'est voulu (FM8 à la place de samples d'ambiance) par contre pour les cuivres & cordes j'ai tenté plusieurs trucs sur les automations pour l'expressivité mais je ne suis pas encore au point (et tout conseil est bon à prendre!).
J'aime beaucoup les résonances qui s'articulent autour de ton piano, tu les organises grâce à EAReverb? J'apprécie particulièrement la finesse du mix (en tout cas pour ce que mes écoutes me laissent entendre).
down with this sort of thing - careful now
profx
Mr Scroop
Bonne compo et bon mix en écoute casque.
Les petits moins, sa m'a fait penser à un film, c'est bien, mais du coup comme si c'était du déjà vu. Alors la compo est propre, travaillée, mais nostalgique classique du mec qui a perdu sa femme et ses enfants...
Du coup, ma seconde remarque va à l'ambiance que presque tout le monde c'est senti obliger de mettre, comme si c'était éliminatoire de ne pas le faire. Depuis quand Hans Zimmer s'amuse à mettre de la pluie ou un orage, ou une voiture et encore moins des voix... c'est à la prod du film qu'on le fait.
Donc, rien de méchant, juste des pistes en trop
Jakocaster
Même remarque sur l'ambiance, qui couvre un mix un peu léger La guitare manque d'une mise en situation, réverbe principalement, voir un travail sur la stéréo qui pourrait être en évolution sur les 30s
Pour le point positif, je trouve super le côté minimaliste, même si c'est assez classique.
ROCK MACHINE
Côté mix, il manque une ambiance, c'est très sec. Niveau stéréo, c'est trop mode 'A fond', l'oreille a du mal à s'y retrouver.
Niveau compo, pas spécialement d'évolution de mouvement évident. Les sons se marient bien pourtant. Par contre, je ne vois pas trop le lien avec l'image. Certes cela donne dans l’oppression, mais avec un plan caméra fixe ou qui se rapproche, je trouve l'idée un peu trop orange mécanique.
Hakim+K
Pour l'ambiance, un peu la même remarque, même si je trouve que c'est mieux mis en pratique.
Niveau mix, un petit manque de réverbe générale pour donner de la profondeur, le gars est dans une rue déserte. Après, il se peut que la compo est un peu chargée sur l'ensemble. Ca reste bien monté.
axelson
niveau compo, 1ère partie, bien. La seconde, c'est un peu trop rétro pour moi, ce qui s'y trouve, je l'aurai supprimé sur les 30 secondes (la genre de trompette). Ensuite, la 3me partie à 15 secondes monte bien.
Niveau mix, c'est assez propre.
Juste cette trompette que je trouve hors contexte, voir caricatural d'une envie de faire différent.
The Fields Of Force
Assez inspirant dans l'ensemble. J'aime l'idée mais je trouve qu'elle est un peu bancale.
Les genres de sons qui bip, donne une idée d'informatique 60s. Le piano joue un peu trop de note et prend le pas sur l'ambiance globale. Il y a plein de petites choses, samples, synthé background... cool. Niveau mix, c'est bien.
Petrucci18
Assez bon mix, il y a de l'expérience. Manque peut être d'aigu.
Au niveau de la compo, j'aime le principe, c'est une organisation désorganisée. Par contre, le lien avec l'image, ça peut faire un peu bizarre dans un reportage ou une scène de film.
monsieurmickey
Petit complément, même remarque sur l'utilisation de la pluie.
Ensuite, j'ai trouvé bizarre le déclenchement de sample à 22s, genre cymbale/trompette, à voir niveau programmation midi ou mix de la piste.
Voilà, je pense avoir commenter sur les Afiens du concours
----
unebonnepomme
Pour du réalisme, c'est la gestion de la réverbe, et des vélocités en midi. Ensuite il y d'autres astuces, saturations à bande...
Pour mes 'résonances', si on parle du même son, c'est un synthé qui par petites touches comme un FX.
MS_MMYY
http://www.adam-audio.com/files/downloads/news/adam-audio-soundtrack-competition-2016-entries.pdf
M'étonnerait qui se les tape tous le Jake Jackson...
Anonyme
+ de 5000 entries !
La mienne est ici :
https://soundcloud.com/the-alpha-ceti-orchestra/in-the-rain
C'est pas transcendant. Je ne sais même pas si je fais du hors sujet en bruitant la scène mais bon.
L'année dernière il y a eu un contest similaire où il fallait illustrer une photo. J'avais choisi celle de l'autoroute avec la lune en background. Je m'étais pas foulé non plus lol.
gluon
merci pour vos retours; comme je l'avais dit, c'était pour le fun. Je voulais juste créer une ambiance soft pour amener la rupture par le coup de feu, mais j'aui encore des progrès à faire, super !!
wanacoco
j'ai écouté un peu vos songs à tous, et c'est super intéressant de voir la diversité d'interprétation que l'on peut avoir à partir d'une simple image, chacun avec sa personnalité, son histoire, son talent!
Je ne vais pas détailler les commentaires sur chacun car vous êtes déjà nombreux à avoir donné des avis constructifs, et je trouve ça cool!
dans tous les cas je trouve qu(il y a globalement un boulot propre au niveau du mix et de la qualité du son, c'est indéniable. Au niveau de la composition c'est subjectif, et j'ai plus de sensibilité pour les sons guitare basse batterie que pour les sons plus modernes et électro, et j'ai trouvé que peut être ça manquait un peu de rock tout ça ...
du coup je vous soumets ma vision du truc en espérant pouvoir échanger avec vous sur ce topic qui est super!
Merci à vous !
la petite histoire que je raconte: le gars est dans sa voiture, sous la pluie, vitres embuées, tête et cerveau embrouillées dans des pensées, les yeux fermés ... et soudain ! (silence) le gars ouvre les yeux et se retrouve sous la pluie, au milieu de la rue, libre de tous ses fardeaux! comme un coup de baguette magique qui fait disparaitre tous les problèmes, sorte de reboot ..! une nouvelle naissance ..
https://soundcloud.com/nicolas-gaillard-478662269/secondbirthadamaudiosoundtrack?in=subwav%2Fsets%2Fadam-audio-soundtrack&utm_source=soundcloud&utm_campaign=share&utm_medium=facebook
profx
J'aime bien la compo. C'est plus niveau mix, balance volume où sa tique. L'instru qui fait la pluie est un peu fort et dure un goutte de trop et la basse qui joue 2-3 notes manque de profondeur, d'intégration dans le mix.
wanacoco
J'aime bien, bonne utilisation des silenses et des fx. Le mix est très correcte. Par contre, ça me fait plus penser à un film sur la Fac
Anonyme
En effet, mon grand défaut est de composer 95% du temps au casque, mixage compris.
Travaillant sous Cubase Elements 8, j'ai utilisé un plugin permettant de faire du pseudo-binaural (Oculus). La largeur stéréo par défaut de Cubase Elements ne permettant pas de spatialiser aussi profondément mes samples ou VSTi.
wanacoco
wanacoco
J'aime bien, bonne utilisation des silenses et des fx. Le mix est très correcte. Par contre, ça me fait plus penser à un film sur la Fac
Salut!
Merci pour ce retour! qu'entends-tu par "film sur la Fac" ?
Anonyme
Mr Scroop
Pour ce qui est du sound design, il me semblait avoir compris que c'était plus ou moins recommandé, mais de toute façon, j'en aurai mis, vu que j'adore ça.
Là où je te rejoins c'est que peut-être je pouvais mieux le faire, dans les placements ( dans le temps et l'espace ) pour l'intégrer mieux dans le discours.
Quant à ton morceau, j'adore, je le trouve simple et dans le sujet.
Bien sûr c'est une fausse simplicité vu le traitement qu'il y a derrière, mais ça, l'auditeur n'est pas censé le percevoir consciemment. C'est très pro, tout simplement. J'aurai juste enlevé la première note de piano au tout début pour rentrer progressivement dans le sujet.
profx
Peut être que Jake Jackson va te liké
Sinon pour la largeur stéréo, c'est assez simple, il y a plein de techniques et tous les sequenceurs le gèrent à partir du moment où t'as la possiblité du 'PAN' et pour se simplifier la vie, l'ajout de VST.
wanacoco
Du style 'American Pie'
Mr Scroop
Merci pour ton avis sur ma compo
Pour la pluie, on verra les 3 gagants si ils l'ont utilisée.
Mais pour moi, une compo doit se suffir à elle même, on doit même comprendre l'histoire qu'elle raconte, enfin plus ou moins sans la mettre au dos de l'album. La pluie, si elle appuie un passage, voir remplir une sequence sans musique, ou comme FX pur mode retravaillé, je dirais que là c'est utile. Mais bon, c'est juste perso.
C'est comme celle sur le thème de l'espace, où l'on se tape les voix de la NASA mode fiesta à toutes les sauces, c'est un peu prévisible. (concours de l'année dernière ADAM, et aussi ici, dans Les Compos Inspirées)
[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 19:21:55 ]
Anonyme
wanacoco
wanacoco
Du style 'American Pie'
Ah ok d'accord, bah non c'est pas vraiment l'idée .. mais merci quand même!
je voulais proposer autre choses que 3 nappes de synthé en tonalité hyper dark, parce qu'il y a beaucoup de positif dans cette image.
Anonyme
Même sous la pluie, il s'en fiche. Sans forcément partir dans l'idée d'un enfant Indien qui attend la mousson depuis plusieurs mois lol.
L'interprétation du coup peut être intéressante à exploiter
[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 17:07:47 ]
wanacoco
l'ffet réveillant de la douche froide !
tous tes sens sont en éveil avec un effet très soudain! très abrupte,
on se sent bien, on se sent vivant, le corps ressent tout ce qui se passe, et l'esprit est léger et libre.
ça fait beaucoup de choses et non je ne suis pas drogué, mais vraiment c'est ce que ça m'évoque.
Si mon interprétation ne le traduit pas pour certains (voire beaucoup ^^) , biensûr, peut être, .. en tout cas c'est ce que j'ai cherché à faire.!
Hakim+K
http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/news/adam-audio-soundtrack-competition-2016-winners
Comme l'année dernière, je ne suis pas spécialement emballé par les sons des vainqueurs, pour moi ça manque d'audace et d'originalité. Et puis ce doute sur le fait que Jake Jackson aurait vraiment écouté les 4600 participants...
Petrucci18
Anonyme
Pour ma part, le track du 2ème prix m'a plutôt bien plu. Cela dit, rien ne m'a transcendé en effet.
Je reste impatient, ne serait-ce par curiosité, de découvrir les résultats du 8Dio Standout Contest 2016 et de l'Eventide remix contest
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 16:22:37 ]
MS_MMYY
profx
Le second, bon mix mais un peu chargé sur la fin niveau compo.
Après, c'est frais, mais de quoi s'en arracher les cheveux.
Le 3, heu, pourquoi pas
Globalement, ils sont propres quand même, mais pareil, pas des compos à révolutionner le monde des 30 secondes.
Après, je m'étais tapé 150 morceaux au début, et bien, c'était pas mieux que ceux ci, donc bon...
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 18:46:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte