Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Adam lance un concours de composition

• 78 réponses
  • 24 participants
  • 6 192 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Adam lance un concours de composition
Pour la deuxième année consécutive, Adam lance un concours qui s’adresse à tous les compositeurs de bandes son.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour la news...Effectivement ça donne l'inspiration.

http://www.adam-audio.com/files/nl-images/CREWDSON_UNTITLED.jpg

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 15:21:36 ]

3
Flag

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Bonjour tout le monde, je suis débutant et j'aimerai participer a ce concours. J'ai écouté les compositions qui ont été soumises sur soundcloud, il y en a énormément et pourtant ce n'est que le premier jour !!
Donc j'aimerais poser une question :
Qu'est ce qu'ils entendent par "image stéréo élaborée" ? :oops:
Edit:
Une deuxième question :
Comment vérifier la qualité de l'image stéréo ? Qu'est ce qui différencie une mauvaise image stéréo d'une bonne ?

Merci d'avance pour les réponses ! =)

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 23:50:01 ]

5
Citation :
Qu'est ce qu'ils entendent par "image stéréo élaborée" ?

Je pense qu'ils veulent une parfaite gestion de la stéréo lors du mix, et peut-être 2 ou 3 effets de pano...

30 secondes c'est court quand même... :oo:

PS: j'aime pas le bleu :(((
6
Une paire d'enceintes ?
Je trouve que c'est pas cher payé pour un concours de composition :??:
7

Citation de Annoujen

J'ai écouté les compositions qui ont été soumises sur soundcloud, il y en a énormément et pourtant ce n'est que le premier jour !!

Tu aurais le lien, sil te plaît ? Je ne le trouve pas. icon_redface.gif

Matos à vendre

8
9
Citation :
il y en a énormément et pourtant ce n'est que le premier jour !!
tu m'étonne ; je lache l'affaire...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

10
Merci Docmao.

Matos à vendre

11
Citation de - :
Citation :
il y en a énormément et pourtant ce n'est que le premier jour !!
tu m'étonne ; je lache l'affaire...

Y'en a énormément effectivement, mais après écoute en fait t'en as 97,54% à vue de nez où les mecs on juste calé un son ou une partie d'un son qu'ils avaient déjà en stock et qui ne colle pas du tout à l'image.
Y'en a pour l'instant pas un que j'ai trouvé adéquat, en revanche dans quelques semaines ça risque de changer quand il y aura des vraies créas pour ce concours, c'est vrai que ça peut être décourageant mais bon c'est aussi l'occase de s'amuser et se faire la main, alors...
12
Le truc c'est que si c'est comme l'année dernière ça fait un peu chier.

Dans les 3 premiers y avait que des musiques basiques genre piano seul avec mass-reverb pour la lune.
Alors quand tu t'es cassé le cul à faire un truc qui sort un peu de l'ordinaire, tu te dis que 2 nappes aurait fait l'affaire ^^

https://soundcloud.com/abe-rec/adamaudio-steelworker
C'est ce que j'avais pondu l'année dernière, je dis pas que ça méritait un prix, mais j'aurais préféré voir ce genre de chose, surtout qu'à la base c'était un concours d'illustration musicale, et pas de composition à l'image.
Si gnature, alors la j' m'incline
13
Citation de Pevets :
Merci Docmao.

de nada ;)
14
Bon, et bien on va essayer les gars! :)
Shen 49, j'aime bien ton son de l'année passée ;)
Je posterai sûrement le mien ici pour ce concours.
Bonne chance à tous!
15
Flag, j'ai bien avancé. 30s, c'est un peu long je trouve icon_facepalm.gif
16
Citation :
Le truc c'est que si c'est comme l'année dernière ça fait un peu chier.
Dans les 3 premiers y avait que des musiques basiques genre piano seul avec mass-reverb pour la lune.
Alors quand tu t'es cassé le cul à faire un truc qui sort un peu de l'ordinaire, tu te dis que 2 nappes aurait fait l'affaire ^^

C'est exactement ce que j'ai pensé l'an dernier.
On avait partagé avec d'autres Afiens autour de nos créations, quand on a entendu les sons des gagnants, comment dire ça a fait flop. Bien sûr les goûts les couleurs tout ça... mais l'originalité, la créativité, bon sang, y en avait pas trop.
Même si vu les milliers (millions?) de participants je ne m'attendais pas à gagner ça refroidi beaucoup et j'hésite à m'y remettre.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 11:58:14 ]

17
Hello à tous,

Voici ma contribution:
https://soundcloud.com/monsieurmickey/the-lonely-man

Réalisée avec EW Hollywood Orchestra Gold :)
18
monsieurmickey
C'est pas mal, typé vintage. Je t'ai mis un like :bravo:
19
Hop allez enfin finie, voici la mienne :
https://soundcloud.com/julienmarocco/the-power-of-rain-adamaudio-soundtrack

Sympa Mickey la tienne ! un petit côté Elfmanien qui n'est pas pour déplaire ;)
20
Merci profx :)
Merci Julien, ta compo est très sympa aussi :)
21
monsieurmickey ton morceau sonne bien même si c'est un peu conventionnel.
Petrucci18, par contre toi ton idée est pour le moins surprenante
"This guy's life melts in radiowaves drops when he discovers the real power of the rain, start of a new life..."
Très original, ça ne m'aurais jamais évoqué ça.
Je finis le mien ce soir et le poste demain. Mais je révèle déjà mon intrigue. Pour moi on est dans un polar. Le mec sous la pluie est déprimé et paniqué, dans la mallette 10 millions de $... etc.
Mon titre sera "and now they're going to kill me".

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 11:27:10 ]

22
Bon, à mon tour :)

... et bonne chance à tous les participants. Je me demande comment ils vont faire pour écouter toutes les compos :?:

23
Ah oui super boulot Petrucci18, j'adore le travail des éléments percussifs, du coup on profite bien de la stéréo. Très original en effet.

Hate d'entendre la version de l'histoire d'Hakim+K en musique.

J'avais raté la news du concours l'année dernière mais pas cette fois. C'est vraiment un bon exercice.

De mon côté je suis parti sur quelque chose de plus sombre, il est arrivé quelque chose d'étrange au personnage et notamment sur ses mains mais ça coupe juste avant qu'on le découvre (comme un bon vieux cliffhanger de série télé).

https://soundcloud.com/william-rigout/why-did-this-happens-to-me-adamaudio-soundtrack

j'ai fait une pseudo vidéo pour illustrer mon propos.

24
axelson, j'adore ton son, c'est nickel, c'est vraiment catchy, ah que c'est bon!
... Surtout face à la horde d'arrangements nappes ou banques de violons... Toi t'as au moins une mélodie et le mix est juste impec.
Bravo mec.
Je ne trouve pas ça très sombre, l'idée peut être mais pas la musique.

Je suis sur autre chose là, j'ai fini le mien mais je le posterai lundi (absent ce WE).
Je ne sais pas si je peux rivaliser avec toi...
De toute façon le jury d'Adam va juste écouter ceux qui auront le plus d'écoutes sur Soundcloud, ils vont pas se tapper 10000 morceaux, donc c'est pipé. Mais l'exercice (et l'échange ici) est sympa quand même.
25
Je viens juste de remarqué l'arpège en contre-chant qui descend d'un octave à la fin.
ça ferait une superbe intro sur une chanson, ça te chopes direct...
Je suis souvent blasé, j'aime plus rien, mais là j'aime alors il faut que je le dise.