Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2018 à 08:43:40Adam A77x qui s’est éteint avec un bruit d’explosion de fusible.
Bonjour à tous
Hier alors que j’étais en plein mix mon enceinte Adam A77x a fait un bruit comme un « paf » une explosion de fusible. Mon enceinte ne fonctionne plus. J’ai de suite pensé à un fusible. Le seul hic c’est que je n’arrive pas à ouvrir la bête. Pourriez vous m’aider à savoir comment trouver le fusible sur ces modèles d’enceintes ?
Merci
Daouda// www.dbsproduction.com
ashanadou
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/11/2018 à 10:00:19
J’ai réussi à ouvrir le panneau Arrière et voilà le composant grillé sur la carte. À ma grande surprise je ne bois pas un fusible en amont qui aurait pu éviter cette mésaventure. Pourquoi il n’y a pas un fusible directement après la connectique ? J’en sais rien. Pourriez vous m’éclairer si je dois dans mon cas changer cette carte ou bien y’a t’il possibilité de changer que le composant cramé ? Sinon auriez vous une adresse pour acheter cette carte ? Merci
Si
Voilà quelques photos.
0
Daouda// www.dbsproduction.com
ashanadou
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 21/11/2018 à 10:20:19
Si ça peut aider quelqu’un à l’avenir.
Après avoir identifié la carte défectueuse j’en ai commandé une ce matin pour 180€. Y’a plus qu’à attendre la’ livraison. Visiblement c’est un fusible qui a cramé mais c’est trop souder fin pour que je m’y aventure