Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Quelles enceintes pour aiwa AV nw50?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 432 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour aiwa AV nw50?
Bonjour,

J'ai un ampli aiwa AV nw50 acheté il y a une bonne dizaine d'années (avec les enceintes d'origine) qui marche très bien.

J'ai peur de griller mon ampli n'y connaissant rien... Je souhaiterais des enceintes un peu plus puissantes sans forcément changer d'ampli.
En effet il se trouve dans une pièce avec grand et gros volume autant large que haut (salon avec mezzanine).

J'aimerais donc des enceintes plus puissantes pour plus de sons.
Que dois je choisir?
Les petites enceintes d'origines, je ne sais même pas combien elles font, il n'y a rien de marqué dessus.
2
Il faudrait connaitre l’impédance acceptée par l'ampli pour le choix de tes enceintes. Par-exemple 16, 8, 6 ou 4 Ohms (symbole Ω)

Si tu ne la connais pas prends des enceintes de 8 Ohms à priori c'est la norme pour les amplis hi-fi et home cinéma. Par-contre évite les 6 ou 4 Ohms car si l'ampli n'est pas assez costaud pour les alimenter il risque de cramer.

Concernant la puissance (Watts) aucune limite, tu peux prendre ce que tu veux sans aucun risque sachant toutefois que la puissance des enceintes doit être au moins égale à celle délivrée par l'ampli en sortie.
Pense à une puissance minimale confortable si tu veux une bonne écoute et de la puissance (je pense que tu peux taper dans du 80W minimum si tu veux pousser ton ampli).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 23:55:37 ]

3
Merci pour ta réponse!

Alors derrière cette vieille Dame il est écrit 50 Hz et 165W.
J'ai vu ton symbole où c'est écrit 8.
4
Donc si c'est écrit 165W, le total de toutes les enceintes ne doit pas dépasser ce nombre?
5
6
J'ai trouvé les spécifications de ton ampli ici :
https://www.manualslib.com/manual/3594/Aiwa-Av-Nw50.html?page=20#manual

Donc les sorties HP sont bien en 8 Ohm
80 W par canal (par sortie HP si tu préfères, comme c'est un ampli home cinema il y a en 5 au total mais pour écouter de la musique tu peux te limiter aux canaux de façade gauche et droite*)

Attention 50 Hz - 165 W ne concerne que l'alimentation électrique (fréquence du courant acceptée et puissance absorbée au secteur) cela n'a rien à voir avec la puissance de sortie.

Pour résumer tu peux acheter des enceintes de 8 Ohm (ou plus) et d'une puissance de 80 Watts minimum.

(* FRONT left, right)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 01:07:02 ]

7
Merci à vous 2 pour vos réponses!

Donc 80w minimum c'est largement suffisant.
Je vais essayer de me renseigner plus en détails pour mieux comprendre (je suis un boulet).

Merci!
8
Bonjour tout le monde!

Me revoilà !

Au sujet de ces enceintes c'est 80w minimum que mon ampli peut supporter? Je peux aller jusqu'à combien? (Pour un grand salon ouvert).

De plus je me suis aperçu que mon sbwoofer gresillait au lieu des "boum boum"... Il va falloir que je m'en trouve un aussi...

Je ne sais pas combien font les petites enceintes d'origines car il n'y a rien de marqué.

Pour résumer il me faudrait 2 bonnes enceintes et un subwoofer pour une grande pièce (haute aussi à cause d'une mezzanine).
9
Je viens de m'apercevoir que mon subwoofer gresillait au lieu de "boumer"... Je pense qu'il a été trop poussé !
Puis je le réparer ou est il HS et il vaut mieux en acheter un autre?
Il n'y a que derrière le subwoofer qu'il est écrit la puissance de sortie 150w.
Malheureusement derrière les petites enceintes aussi d'origine il n'y a rien de marqué... Je ne sait pas combien elles font...
10
Bonjour et bonne année à tous !

Je relance mon sujet qui date peut être mais d'actualité.
J'hésite à changer soi de subwoofer, soi carrément tout.
Si je choisi la solution subwoofer avec mes petites enceintes bibliothèques d'origine :
- subwoofer JBL ESP250P (après il va falloir aussi changer les enceintes je pense).
Si je choisi tout :
- Sony mhc gt5d ( trop puissant?)
- Sony mhc v11
- Sony gtk xb7