Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EWI 5000 coups de langue.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EWI 5000 coups de langue.
Bonjour,

Heureux détenteur du EWI 5000 je me familiarise gentiment avec les menus et réglages.

Mon gros problème est que je n'arrive pas à trouver comment régler la sensibilité pour que je puisse jouer en maintenant un souffle mais en détachant les notes avec des coups de langue. (Jeu de saxophoniste)

Pour le moment, dès que le son est lancé, mes coup de langue ne détachent aucunement les notes.

Est ce que je suis clair?

Je vous remercie chaleureusement pour votre aide.

Bien à vous.
2
Je ne possède pas l'EWI5000 mais le 4000s globalement les réglages sont similaires avec un peu plus de possibilités sur le 5000
Il faudrait que tu puisses nous donner les réglages des différents paramètres que tu utilises sur le 5000

Pour info voici les réglages que j'ai préconiser pour un ami qui à un 5000
image.php

Regardes bien 2 choses
1 - Si les contrôleurs autres que le "Breath Control" et "Velocity" sont bien désactiver en gros dans la section "Breath Send" tu ne dois avoir que ces 2 là d'actifs
(tu pourras réactiver les autres un par un par la suite ceci est juste pour le test)
2 - Si la velocity est bien dynamique et non fixe (valeur 127)

J'avais fait un pdf pour mon pote envois ton adresse en PM je peux te l'envoyer c'est plus détaillé.

Autres réglages possible sur l'EWI (réglages à l'arrière de l'EWI en dessous du bec)
le bouton en haut à droite "Breath" permet de régler la sensibilité et le gain pour le souffle.

Essaye déjà ça et dis moi ce que ça donne.

3
Merci Fred!
J'ai déjà fais pas mal de réglage du Breath sous le capot. C'est pas concluant.
Je vais tester ce que tu propose, vérifier la vélocité etc.

Je reviendrais pour vous tenir au courant.

Merci encore.