Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver des sons synthétisés

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 182 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trouver des sons synthétisés
Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de la MPC 5000 et pas encore super au point

J'ai essayé de créer des sons avec le synthé intégré mais j'ai du me rendre à l'évidence je suis pas très doué pour ça. Donc je me suis dit qu'il devait y avoir des gens bien plus doués que moi qui avaient du se pencher sur le problème...

Donc ma question est la suivante : y'a t-il un moyen de trouver (d'acheter) des sons déjà synthétisés et des les intégrer directement dans la machine ?

Je cherche plus particulièrement des basses assez lourdes, des pianos et des cuivres, dans le style reggae/dub.

Merci et désolé si la question vous semble idiote ou évidente j'ai pas beaucoup d'expérience !
2
Salut alkavy,

la mpc est un sampleur, le mieux est que tu sample directement les sons qui t'interessent puis avec la fonction 16 levels tu pourras jouer les notes que tu souhaitent.
Ce sera toujours plus efficace et réaliste de sampler de vrais instruments que de les synthétiser!!!
Puis sampler apporte toujours une couleur particulière agréable à mon goût.

Cependant cherche bien dans le forum, il me semble que des gars avaient créer un serveur pour se partager des patchs de synthés de la mpc 5000.

Je te conseilles vivement de te faire ta propre banque de sons selon ce que tu recherches.

Peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

3
Merci de ta réponse rapide !

J'ai bien compris le principe. Le truc c'est que j'avais déjà travaillé sur ce type de machine auparavant, et en fait je l'avais récupérée d'une connaissance donc j'avais tous les sons à dispo sur la machine (qu'il avait importé lui même). J'avoue m'être jamais posé la question de comment ils étaient arrivés là, du coup je me retrouve bien con maintenant devant une machine vide (ou presque) de son :)

Juste une petite précision, je suppose qu'il faut que je trouve les sons "seuls" et de bonne qualité. Par exemple pour un saxo (au hasard) ça me parait difficile d'extraire directement un son d'une musique ... Il faut enregistrer l'instrument directement ?

Encore désolé si ces questions paraissent bêtes, je maitrise pas du tout cette étape là d'importation et de sample des sons
4
pas de soucis aucune question n'est bête ;-)

Il y a plusieurs manière de sampler, soit tu samples des parties qui te plaisent de tes disques directement genre une mélodie de piano, de saxo etc.......après tu pourra découper celle ci à ta guise et garder que ce qu'il te plait même une seule note s'il le faut.

Ou alors tu peux directement sampler des banques de sons d'instruments(c'est pas ça qui manque sur le net).
Il y a des banques de sons de tous les instruments imaginables et existants, puis souvent dans ces banques tu as des melodies toutes faites (que tu peux garder telles quelles ou découper à ta guise) et des notes seules pour pouvoir justement jouer avec ce que tu veux.

Puis encore plus simple, si tu as un sequenceur logiciel et des vst réalistes du genre vsl symphony, east west etc.....tu pourra directement sampler ce que tu joues dans ton sequenceur, même une note, vers ta mpc.

J'espère être clair sinon tu me dis.

Puis retiens une chose, il n'y a pas de règles dans la façon de bosser ou de sampler, en gros tout est permis du moment que ça te plait.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

5
Merci tes réponses sont très claires !

Donc en fait moi toute la partie "création des mélodies" etc je maitrise mieux, je souhaite tout faire moi même (rythme, mélodie de la basse, piano etc etc) donc j'ai simplement besoin des sons de base. Donc si j'ai bien compris je dois me diriger vers les banques de sons d'instruments, les télécharger sur le net et les importer ensuite sur la console ?

En tout cas c'est cool de prendre le temps de me répondre, je vais regarder ce que je trouve sur le net !

PS : ah oui une dernière petite question, je souhaiterais prendre un clavier maitre parceque je suis beaucoup plus à l'aise pour faire les mélodies avec un clavier plutôt qu'avec les pads, lequel me conseillez-vous ? Je veux rien en faire de plus que remplacer les pads par des touches donc pas besoin de quelque chose de compliqué !

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 17:49:04 ]

6
Oui c'est ça, si tu préfère jouer tes mélodies bein tu importe dans la mpc des notes seules dans banques que tu auras trouvé puis tu pourras jouer avec.

Bonne musique,

peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

7
Pour les claviers maîtres il y en a à tous les prix, quel est ton bugdet?
Combien de touches veux-tu?

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

8
Ben le budget je sais pas trop, je mettrais pas 500 euros c'est sur mais sinon dans les 2-300 ça m'irait bien. Pour les touches 2 octaves serait pas mal
9
J'avais oublié de te préciser que jouer les samples de la mpc sur un clavier maître il faut absolument le brancher en midi.

La sortie midi out du clavier vers l'entrée midi in de la mpc.

Il te faut donc un clavier maître qui des ports midi.

Pour rester chez akai tu as la série des mpk(mpk 25, mpk 49) qui est vraiement pas mal.

Avant j'avais un mpk 49 et je dois dire que c'est un des meilleurs claviers maîtres que j'ai eu.
Le toucher est agréable, esthtétiquement il a une sacrée gueule, construction robuste et solide, puis il sert aussi de surface de controle si tu veux bosser sur un séquenceur software.

Le mpk 25 vaut environ 250 euros et le mpk 49 envion 350 euros.
A toi de voir.

Sinon si tu veux regarder du côté des autres marques tu as pas mal de référence chez m-audio pour tous les prix aussi, mais perso je te conseille le mpk.

Tiens nous informé,

peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

10
J'ai regardé un peu et en effet le MPK49 semble très bien. Je pense que je vais partir sur celui là!

Dans tous les cas je vous tiendrais au courant de mes avancées et j'aurais sans doute quelques autres petites questions à l'avenir !

A bientot