Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccord du MPK49 avec la MPC5000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Raccord du MPK49 avec la MPC5000
Alors, un autre problème qui se pose à moi.

Je souhaitais remplacer les pads de la MPC5000 par un clavier maitre, puisque c'est beaucoup plus pratique pour jouer les mélodies.

J'ai donc acheté un MPK49 de Akai, problème je galère pour faire un setup qui fonctionne comme je le veux.

Pour résumer je souhaite simplement pouvoir jouer les programmes que j'ai dans la MPC5000 à l'aide du clavier.

J'ai suivi le manuel, branché le MIDI IN de la MPC sur le MIDI OUT du MPK49, ensuite dans le menu MIDI j'ai réglé la MPC en esclave comme ils me l'indiquaient. Rien à faire j'arrive pas à faire sortir un foutu son du clavier. Le MPK49 est branché en USB à l'ordinateur + une alim électrique

Voilà je sais pas vraiment comment faire, si quelqu'un a par chance tenté la même chose et qu'il a réussi je veux bien ses conseils :)

Merci
2
Citation :
le MIDI IN de la MPC sur le MIDI OUT du MPK49

ça c'est bon...
Citation :
j'ai réglé la MPC en esclave

..pas besoin....garde les fonctions play rec etc sur la mpc

Citation :
Le MPK49 est branché en USB à l'ordinateur

pas besoin..

Le canal midi 1 du clavier contrôle le canal 1 de la mpc ..etc

je sait plus si y'a 2 out sur le mpk..à vérifier..
sinon t'es sur la bonne voie,tes connections sont bonnes...
3
OK donc si je la mets pas en esclave dans le menu "SYNC" je laisse "SyncIn:OFF" ?

Pour le MPK branché en USB sur l'odinateur je suis obligé puisque c'est ce qui fait office d'alim. Apparemment l'alim electrique ne suffit pas (si j'enlève l'USB le clavier s'éteint)

Il n'y a qu'un out sur le MPK

Par contre toujours pas de son avec les touches du clavier... Est-ce qu'il y a des réglages à faire sur le MPK ? LE manuel ne dit pas grand chose à ce sujet...

J'ai un doute d'un coup même si le clavier contrôle les sons, le son est bien toujours censé sortir de la MPC ? J'utilise un casque audio.

Et est-ce que les pads de la MPC sont encore censés fonctionner une fois que le clavier contrôle ? CHez moi ils marchent toujours

Désolé je galère pas mal...