Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC: Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de cette machine ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC: Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de cette machine ?

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de cette machine (Je suppose que la philosophie est +/- la même pour tout les MPC) car, j'ai baux regardé des vidéo sur le net et lire le manuel utilisateur, sa reste très obscure pour moi.

Se que j'ai compris c'est que apparemment on peut enregistré des échantillons de sons et les lancé avec les pads. Apparemment il est aussi possible de mémorisé les séquence créer avec les pads.

Moi je cherche a savoir si une MPC peut remplacé mon séquenceur MIDI pour contrôlé un Roland SH 201 et une Roland D2. Vue quant plus elle a la possibilité samplé sa serrais pas mal.

Pouvez vous m'aider SVP ?

xxoioxx

2

icon_up.gif

xxoioxx

3
je peux pas t'expliquer exactement le fonctionnement des mpc puisque je n'en possède pas moi même mais je sais qu'un collègue se servait d'un 2000 pour sequencer divers B.A.R. et autres Synthé hardware. il m'as toujours dis que c'était un super sequenceur et avait l'avantage d'avoir 2 midi in et 2 out.
maintenant ça remonte à quelques années et je ne sais pas ce qui est le mieux aujourd'hui pour piloter du hardware (j'imagine que c'est pour une utilisation live).
4

Hello krkovni

Non c'est pas pour du live (sa viendra peut être a servir mais c'est pas le but premier) je cherche avent tout a remplacé mon séquenceur logiciel pour ne plus avoir a utilisé un ordi pour composé, c'est pour sa que je cherche des infos sur la bête, surtout sur la création et l'édition des séquence MIDI, car du coté de l'édition audio et sampling il ne fais aucun doute que la machine est pas mauvaise.

xxoioxx

5
Je ne sais pas de quel modèle de MPC tu parles, mais si c'est la MPC 2000, je peux te dire que question édition audio, je dirais même plus édition échantillon, c'est quand même très pauvre.
Niveau MIDI, c'est pas mal, notamment grâce aux ports nombreux, mais oriente toi vers une MPC plus actuelle, genre 1000 ou 2500, car elles ont l'avantage de pouvoir bénéficier d'OS alternatif, et t'apporter de nouvelle fonctionnalité, notamment en MIDI avec le mode de séquence type TR ( sequencer des boites a rythme Roland dont la reput n'est plus a faire), pour les rythmiques c'est nickel.

Donc pour résumer, oui une MPC est bon seq hardware, après en fonction de tes besoins je ne sais pas si tu pourras t'abstenir de ton sequencer logiciel.

@+

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 23:18:32 ]

6

Hello Cobi,

Je parlé de la série MPC en général. En regardant un peut le fiche technique de la MPC 2500 j'ai vue 2 chose qui mon interpelé:

- Nombre de pas par SONG : 250

Es ce que cela veut dire que ma compo serra limité a 7min46 a un tempos de 128 BPM ?

 

- Edition de séquence : List / Piano Roll / Grid

Es ce que cela veux dire qu'il y a une interface utilisateur similaire a un ordi avec le Piano Roll ?

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 00:52:19 ]

7

Personne ne sais ???

xxoioxx