Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle alternative aux MPC hardware?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 308 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle alternative aux MPC hardware?

fichtre! je me sens tout perdu! ça fait un bail que je n'ai pas mis le nez dans les MPC et désireux de m'en racheter une, je constate qu'en neuf, à part la 500, la nouvelle gamme nécessite un ordi. fini le temps de la Production Center autonome?.... me reste l'occase... ou bien existe-t-il une alternative chez un autre constructeur (hors Elektron, qui est très bien, mais ne correspond pas au feeling MPC)?

merci! 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

2
Ah ben donc j'en déduis qu'il n'y en a pas.... ;-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

3
yamaha RS7000 ou Roland MV800 ?
En occaze, bien sur :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4

merci petit professeur! ça reste des trucs old school quand même ce que tu me proposes!  eek y a donc rien de récent voire, soyons fous, de neuf?! 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

5
Que ce soit les 1000/2500 ou 5000 on peut encore les trouver neuves.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

6
Comme tu le dis, fini le temps de la Production Center autonome. Il va falloir te rabattre sur l'occase, ou chercher des magasins qui ont encore du stock en 2500/5000, ou bien sur un contrôleur branché sur pc !
7

Un DSI Tempest ne sera pas bon ?

Oh U m4d ?

 

 

8
Disons que c'est plus une groove box qu'un séquenceur sampleur.
9

ben j'ai cherché pas mal (certainement pas aux bons endroits faut croire!) pour trouver une 1000 par exemple, neuve, et rien… pas mieux sur la 2500…
j'ai regarder la Tempest, mais ce n'est pas le même esprit qu'une MPC si je ne m'abuse. 

du coup j'en déduis que la politique Akai est d'en finir avec les MPC autonomes… à part la petite 500 quoi… :(

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

10

Ils ont sortis la renaissance car c'est plutôt dans le marché actuel, mais comme il y toujours un engouement pour les machines autonomes, ils en ressortiront certainement une :)

Oh U m4d ?