Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC (effets, mixage, sampling)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC (effets, mixage, sampling)
Salut,

Bon pour faire simple j'en ai marre de faire joujou sur Beatmaker 2 donc j'aimerai me payer du vrai matos pour produire confortablement.
En tant qu'amateur de boom bap je cherche une machine qui porte un grain à l'ancienne.
Je ne dis pas que le rap c'étais mieux avant mais à l'époque il y avais une petite touche un peu froide qui faisait vivre les prods. Aujourd'hui biensur qu'il y'a de très bon producteurs qui bosse sur des machines modernes (Hologram Lo sur MPC 1000 par exemple) mais je ne retrouve pas dans leurs son ce petit truc en plus.

Bref j'ai fouillé un peu le net, fait les magasins de pigalle et je pense m'être arrêté sur la 2000xl.
Biensur la 3000 me fait baver mais elle n'est pas dans mes budgets…
Restons donc raisonnable. La 2000xl semble avoir une très bonne réputation et n'est pas trop chère en occas'.

Premièrement je pense que l'option compact flash est indispensable aujourd'hui donc je compte trouver une occas équipée de cela. Néanmoins installer moi même ce système reviendrai-t-il moins chère ? Est ce compliqué ?

Seulement voila, j'ai lu que d'origine la mpc ne possédait pad de filtres et effets. C'est ce qui me repousse vraiment.

Quelles solutions existent pour travailler avec des effets ? Je veux principalement un égaliseur pour pouvoir saturer ou non mes samples un peu à la Smif n Wessun. Je voudrais pouvoir régler aussi les drum avec de la reverb et un égaliseur aussi.
Je ne souhaite pas vraiment travailler avec l'ordinateur, autant ne pas prendre une vielle mpc.
Je veux pouvoir tous faire avec la mpc (du sampling au sequencage). C'est donc la partie mixage qui est un peu flou dans ma tête.
J'ai vu que certain utilisaient en plus un sampler de série S mais a quoi cela sert si la mpc est deja un sampler ?

Je chercherai une solution pas trop chère pour pouvoir faire tous cela.

Merci beaucoup de vos futurs réponses. Je vais peut être répétés plusieurs questions déjà posés dans le forum mais j'ai cherché des heures ces derniers temps des réponses à mes questions, j'ai lu une avalanche d'infos mais n'arrive pas à tous synthétiser dans ma tête du fait de ma faible ancienneté dans le domaine.

Si vous me conseillez d'autre machines, n'hésitez pas à m'informer.

Merci. Peace.

2
Salut,

Je n'ai pas de réponse précise à toutes tes question, mais je valide ton choix pour la 2000xl, je l'ai vendu pour une mpc studio, et son grain me manque, rien a faire, contrairement à ce que d'autres disent, ce qui en sort à quelque chose de kifant que je ne retrouve pas même en me prenant la tete sur le mixage.

http://soundcloud.com/veda95