Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPK ou MPC ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPK ou MPC ?
Bonjour à tous.
Ma question est la suivante : MPK25 ou MPC? J'ai beaucoup de mal à choisir.

Le MPK25 (avec upgrade des pads MPC :) ) peut-il combler mes attentes? Peut-on s'en servir comme d'une MPC (même si il n'intègre pas de séquenceur) ? J'entends par la de travailler sur des boucles, d'y ajouter au fur et a mesures un beat, des samples..

Mon but est de faire des instrus de rap plutôt old school (IAM,FF, NTM...) se rapprochant des sonorités de la MPC 2000.

Merci d'avance,

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 10:44:29 ]

2
Quelqu'un peut-il m'aider? :o:
3

Salut,

Il n y a pas vraiment besoin de t aider puisque tu as deja l air bien renseigne :)

C est combien ton budget? Car si tu par exemple tu comptais prendre un mpk neuf, tu n es pas loin du prix d une mpc2000 en occaz sans options.

Je ne voudrais pas casser le mythe mais la mpc2000 sonne comme une "casserole" et n est plus tres moderne. Je dis ca par provocation pour rigoler bien sur :)

Pour moi l'avantage d une MPC c est pouvoir se passer d' ordinateur.

Dans ton cas je dirais peu importe, commence avec ce qui t es accessible. Tu pourras toujours changer plus tard. Et si apres tu ne peux pas passer de l'ordinateur a une MPC en standalone y aura bien un successeur a la renaissance ou quelque chose qui combine les deux.

J'ai envie de te dire de pas trop te prendre la tete et de trouver la bonne methode qui fonctionne pour toi.

 

4
Merci pour tes conseils le rat.
Mon budget est de 200/250 €, en effet je compte acheter une mpk25 neuve.
Je sais que la MPC2000 est peu moderne, mais elle sonne très authentique.
Aurais-tu un autre modèle de MPC à me conseiller ? La 500?
5
Citation :
Le MPK25 (avec upgrade des pads MPC :) ) peut-il combler mes attentes? Peut-on s'en servir comme d'une MPC (même si il n'intègre pas de séquenceur) ? J'entends par la de travailler sur des boucles, d'y ajouter au fur et a mesures un beat, des samples..

le mpk, il fait rien de tout ça en soi, c'est "juste" une telecommande:-D
apres, associé à un DAW( logiciel sequenceur), si ce dernier a les fonctions que tu souhaites, tu pourras les controler avec...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

De rien :)

Non je ne te conseille pas la 500.

Dans ton budget, c'est une mpc2000 ou une mpc1000 sans options au mieux.

Personnellement, je pense que le choix du MPK est le bon car tu ne seras pas bloque par des trucs auxquels tu n avais pas pense.

D'un autre cote si tu achètes une mpc2000 tu te feras ta propre idée par toi même et dans le meilleur des cas tu la revends le même prix que tu l as acheté si t es déçu.