Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc 2000xl ... création d'une production !! et sauvegarde ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mpc 2000xl ... création d'une production !! et sauvegarde ?
bonjour a tous ! j'ai une mpc 2000xl depuis peu car j'ai un projet dans la musique hip hop..seulement un mur se dresse devant moi car je rencontre un petit probleme technique..

ok, j'ai samplé, créé un beat, fait un effet sur le sample, kiffé mon son en me balançant comme un taré..bref je suis satisfait de ma compo ! et probleme ! .. comment je sauvegarde mon instru ? avant j'utilisai une mpc 1000b que j'ai du revendre pour raison budgetaire :(( et si mes souvenirs sont bons je resamplai la compo pour créer un fichier wav qu'ensuite j'exportai sur mon ordi par usb.. probleme la 2000 n'est pas compatible avec la usb... et par ailleurs je n'arrive pas a resampler mon instru pour créer un fichier qu'ensuite,avec je ne sais quel moyen, j'exporterai sur mon ordi..)
on m'a filer des disquettes a l'ancienne (sony, verbatim ) mais la sauvegarde est tres limitée... j'ai bien cherché des pistes sur le net mais la musique me parle plus que l'informatique..
a savoir que j'ai un ordi un peu merdique et il ne lie pas les disquettes..
quelqu'un connait la démarche a suivre ?
2
rec l'audio , c'est old school la mpc 2000;)

Beat Thang 4 Life

3
grave old school !!!! merci j'aurai bien repris une 1000black mais elle est plus sur le marché akai a stoppé la production y parait !
4
fallait prendre une beat thang :bave:

Beat Thang 4 Life

5
ca a l'air pas mal... elle est mignonne cette beat thang!! merci du toyau ! dommage que j'ai pas eu l'info avant de choper la 2000....sinon niveau manip concernant "rec l'audio" tu peu m'expliquer par ce que la je fouine mais....
6
Rec l'audio= tu enregistre les sorties analogiques de ta 2000xl via ton interface audio. Tu pe synchroniser ton séquenceur pour le synchroniser avec la mpc si tu as une entrée midi sur ta carte son, via le midi Time code. Tcho!
7
merci benmars ! vraiment au niveau technique je touche pas une bille sincerement !! et je reviens vers le sujet parceque j'ai vraiment du mal a visualiser la manip' et par contre je crois que j'ai pas de carte son..

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 19:45:07 ]

8
si t'as un ordi et du son t'as une carte son , après il y a des cartes sons à plusieurs entrées si t'as l'option sortie multiple sur la mpc , ce qui permet d'éditer les sons dans tons dans ton séquenceur dans l'ordi

Beat Thang 4 Life

9
ok circus, j'ai un ordi (un peu merdique) j'ai du son donc je dois avoir une carte son alors merci.. probleme réglé !(pour la carte) ..ensuite ! si j'ai bien suivi ta direction apparament oui j'ai plusieurs sortie sur la mpc (stéréo out, midi out,) c'est ca ou je me trompe? enfin pour l'édition des sons...gros fail... pas de séquenceur dans l'ordi !(si j'ai bien pigé ta direction) j'imagine qu'il me faut un logiciel pour le sequenceur alors ?? (toujours en partant du fait que j'ai bien compris le truc ) ..
10
bah en fait la sortie multiple c'est plusieurs sorties audios (je sais plus combien sur la mpc 2000)mais si tu vois pas plusieurs jacks femelles c'est que tu l'as pas:-D après dans ton cas avec la sortie stéréo tu peux soit enregistrer (rec) chaque piste séparément dans un séquenceur (je te conseille reaper pour pas trop investir ;) ) mais le mieux comme dit plus haut c'est que tu sois synchro en midi sinon faudra tout recaler à la main .
2ème solution , ce que ferais car je suis une feignasse , créer ton morceau sur la mpc et enregistrer le stéréo out dans reaper ou audacity (freeware):bravo:

Beat Thang 4 Life