Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC'S HELP

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC'S HELP
Hi world,

Voilà, je compte investir dans ma première MPC, cependant j'arrive pas à me décider.
MPC 2000XL ou 2500 ou 1000?

Je produis que de la house/deep underground raw, son très 90. J'ai avec moi une soundcraft efx8 et j'opterais vraiment pour la 2000XL qui me parait être la mieux pour ce que je produis et la plus agréable sur laquelle travailler (avec la 2500).
la 1000 me parait un peu cheap franchement, la 2500 a l'air cool avec son lecteur de carte, mais je me dis qu'avec la 2000XL et un ZIP ca revient à peu près au même, sauf que tout le monde parle du "grain" des anciennes MPC, alors laquelle choisir ?

Pas la peine de me dire prend la 3000 gars, je sais, elle fait rêver, mais son prix un peu moins haha, si j'avais les moyens c'est sur que je partirais sur celle-ci.

Merci d'avance pour votre aide!
2
Personne pour m'aider ?
3
pour le grain , la 3000, si pas finance , la 2500 est la meilleure option à part si tu veux t'emmerder (à l'heure actuelle , je ne parle pas de ceux qu'ont une mpc 2000 depuis 15 ans) avec du zip ;)

Beat Thang 4 Life

4
Yes circus merci pour ta réponse, mais le zip se gère plutôt bien non? je veux dire t'as juste à charger tes samples en .wav dans le lecteur et le brancher à ta MPC non?
La 2500 a t-elle le "grain" des anciennes mpc's par contre ?
5
aucun grain depuis la 2000 mais t'as juste à enregistrer sur bande si tu veux de l'analogique

Beat Thang 4 Life

6
ouais voilà, donc je vais partir sur la 2000XL je pense! rien que pour ça, ça vaut le coup. Avec un lecteur ZIP ca se gère facilement ;) merci bien
7
non mais il n'y a pas de "grain" sur la 2000 xl ni 2000 tout court , c'est des sampleurs transparents , après pour les modernes (2500) c'est plus faciles d'esporter tes pistes et de les "colorer" avec des effets , analogiques ou plugs in

Beat Thang 4 Life

8
Ah bon, on raconte un peu n'importe quoi alors haha. Aucune difference de son entre la 2000XL et la 2500 pour toi alors?
9
Parce que je connaissais quelqu'un qui utilisait la 2500 et la 2000XL également, et qui m'a dit que les sons pètent clairement plus sur la 2000XL... genre le sampling directement à partir d'un vinyl est apparemment sublime sur une 2XL contrairement à la 2500. Je ne comprends rien.. haha icon_facepalm.gif
10
je ne veux pas non plus t'influencer :-D , la 3000 était sûrement très prisé dans les 90's comme le SP 1200 , après est ce que tu veux faire un copier/coller du son des 90's , je ne connais pas trop la house ni ce qu'ils utilisaient mais si tu veux faire ça à l'ancienne , la 2000xl avec un zip ou mieux compact flash ou sd , ça peut être un bon début...

Beat Thang 4 Life