Sujet de la discussionPosté le 18/02/2017 à 12:56:42Déplacement, transport dans le DAW avec MPC en maître ?
Salut les MPCistes,
Le titre est pas très explicite, je m'explique...:
Je fais le boulot de séquençage dans la MPC puis j'enregistre l'audio des synthés, de la MPC et autres BAR dans Cubase.
Jusqu'ici tout va bien. MPC en maitre, un start sur la MPC lance la lecture dans le DAW.
Exemple :
J'ai 3 séquences de 8 mesures dans la MPC Couplet, refrain, break. le morceau fait 4 couplet, refrain, break, 4 couplets.
Maintenant j'aimerai bien pouvoir aller bosser sur le break qui est situé à la mesure 64 dans le DAW.
Je suis obligé de me taper tout le début du morceau pour arriver à la mesure 64 !
Je n'arrive pas à dire à la MPC : "quand j'appuie sur play/start tu démarre à la mesure 64".
En gros, pouvoir positionner le curseur dans Cubase sur la mesure 64 et qu'un Play sur la MPC me fasse partir de là et pas du début systématiquement.
Play ou Play/Start ont le même effet.
Seule solution serait d'avoir une séquence de l'intégralité du morceau sur la MPC (par ex 180 mesures). Je pense qu'il est alors possible de naviguer depuis la MPC mais c'est franchement pas pratique de bosser sur une seule séquence et naviguer dedans...
J'espère avoir été clair ?
Si vous avez un bon tuyau, je suis preneur !
Merci
Précision: Mpc 2500 JJOS2XL
https://soundcloud.com/otusdub
Tshaw91
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 09/03/2017 à 02:53:49
Salut,
J allais justement te proposer d avoir l integralite dans la MPC en te lisant car c est la facon dont je vois les choses mais tu m as bien eu a la fin du post haha.
Normalement si tu utilises ta MPC avec Cubase pour le transport et le MIDI c est justement pour te balader dans Cubase en touchant juste a ta MPC et surtout pas a la souris sinon autant tout faire avec cette derniere meme si oui c est style d appuyer sur play sur sa MPC et que ca se lance dans l ordi lol. Je pense que c est pour cela que tu as ce soucis de workflow que tu as du mal a expliquer.
Apres voila perso je deconseille l association d une MPC avec un autre DAW car cela fait que l on se retrouve a utiliser deux workstations en meme temps. Un peu comme si tu lancais Cubase et Logic et que tu essaysais de faire bosser les deux ensemble. C est possible enfin sachant qu ils font tous les deux a peu pres tout y a peu d avantages.