Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capacités de la MPC pour live séquencer et remplacer une boite à rythme

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Capacités de la MPC pour live séquencer et remplacer une boite à rythme
Salut,
Je pose ma question ici après avoir tenté sans succès dans la rubrique "boite à rythmes".
Pensez vous qu'une vieille MPC (la 2000 par exemple, qu'on trouve à prix raisonnable) peut s'intégrer dans un set live et :
- Séquencer en live du midi (input des notes en MIDI via un clavier maitre, sortie en MIDI vers les différents synthés), tout en gardant le tempo, ce qui permet de construire ses morceaux en live en jouant les différentes parties au clavier au fur et à mesure
- Avantageusement remplacer une boite à rythme et permettre de construire des beats au fur et à mesure, en jouant au pad afin de faire évoluer les beats petit à petit (un peu comme sur une TR-505/TR-626 ou une Roland R8).

En espérant que vous pourrez m'éclairer,

Giorgio

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 11:30:37 ]

2
Rebonjour,

Bon ben après avoir fait le test, la MPC 1000 remplit parfaitement le rôle que j'espérais.
J'y ai collé des samples de Linn Drum et de TR 707, ça tourne parfaitement. Le feeling est excellent, le séquenceur au top, je pense que ça remplace avantageusement une vieille boite à rythme (bon, pour ce qui est des boites à rythme analogiques genre tr 808 ou tr 606, c'est surement une autre histoire). Je séquence tous mes synthés en live via la MPC, c'est donc parfait.