Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion des pistes sur Mpc X live One

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gestion des pistes sur Mpc X live One
Salut tout le monde !

Après avoir passé pas mal de temps sur les dernières Mpc , je maîtrise pas mal de chose mais pas tout ...
D’où mes 2 questions :

_ j’ai créé,sans faire exprès ,des pistes midi en trop , comment faire pour les supprimer?
Même vide elles restent.

_ quand je compose je ne sais pas exactement quel instrument je vais utiliser et ils s’empilent au fur et à mesure du morceau.
Ensuite pour le live j’aimerais pouvoir les mettre dans l’ordre que je veux histoire d’avoir des habitudes genre 1ère piste drum et 2eme bass .... je sais pas comment faire ...
Quelqu’un à une solution ?

Merci
2
Salut

Citation :
j’ai créé,sans faire exprès ,des pistes midi en trop , comment faire pour les supprimer? Même vide elles restent.

De mémoire : EDIT > CLEAR dans MAIN > TRACK

Citation :
Quand je compose je ne sais pas exactement quel instrument je vais utiliser et ils s’empilent au fur et à mesure du morceau.
Ensuite pour le live j’aimerais pouvoir les mettre dans l’ordre que je veux histoire d’avoir des habitudes genre 1ère piste drum et 2eme bass


Tu peux copier une track (MAIN > TRACK > EDIT) vers une autre track et ainsi les réorganiser mais c'est fastidieux. Tu dois reassigner le programme à utiliser aussi.

Je te conseille de faire une sauvegarde de ton projet avant de faire ces modifications.
3
Merci pour toutes ces infos !
J’avais testé le clear mais je n’avais pas capté qu’il fallait changer de pistes pour qu’elle disparaisse.
Et pour le fastidieux je me disais bien mais j’avais envie de rêver à mes non connaissances pour avoir un truc plus pratique.... D’ailleurs ce n’est pas sorcier et n’importe quel daw peut juste le faire en glissant la piste plus haut ou plus bas.
Pour une prochaine update ?