Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC one ou force

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC one ou force
Bonjour
Je ne sais quel stand alone acheter.
J'hesite entre les 2 cités en objet..
Je Fais du Hip hop (gros travail de sample (importé de vieux morceau soul) et compo par dessus.

J'ai toujours fais via un ordi et je veux désormais m'en passer mais j'ai vraiment peur de ne pas y arriver....

Je ne compte absolument pas faire de scène , quel est selon vous la meilleure machine dédiée à cette application ???
2
Salut la forme ! C est 2 config différentes la Force est fortement inspiré de Ableton Live dans le flow tandis que la One est une Mpc moi jme sert principalement pour mes samples des program drums et je fait mes kits de samples dedans tu travailles tes samples ou les slices en exportant dans des drums programmes. Ça va vite et t as tout direct sous les pads le workflow je le trouve plus nerveux rapide pour les samples avec ses pads. La force c est plus un côté enregistreur loop (pour guitare, basse que tu joues) avec pleins de petits pads tout est looper la ou la mpc c est plus séquencé tout est fait pour que ça soit tes samples régler au poil de couille lol. (tu peux quand même enregistrer guitare sans problème avec une mpc one) C est on va dire le genre de pads qui te font travailler différemment. Si t as une expérience Ableton regarde la force si t était sur un séquenceur classique ben les 2 ça va te faire bizarre donc la One sera plus adaptée pour faire ton genre de musique. Les 2 ont une Bible qui est obligée si tu veux tordre ta machine! Ce sont des vrais instruments de musique ça s'apprend et ça se travaille !!
https://www.mpc-tutor.com/mpc-tutorials/
3
Top!!! Merci
Je me suis pris une mpc live2 que je devrais recevoir mardi !!

J'ai regardé des tonnes de tuto j'ai a peu près capté le fonctionnement mais je pense que quand je vais la tripoter pour la première fois ça va être chaud


Merci beaucoup en tout cas
4
Non la première fois c le plus simple prend les projets deja fait et va t amuser avec . Pendant que ça tourne tu iras sur Le Fx tactile t amuser puis t iras sur une piste tester quelques effets intégrés. Et ajouter des nouvelles pistes tout ça sans que la musique s'arrête et la tu verra la puissance mpc. :clin:
5
Les 3 premières sessions t as assez à voir en prenant les projets existants pour commencer à t habituer à voyager dans la machine et ça sera pas frustrant vu qu il y aura du son qui tourne justement
6
Au top
J'aurai pas eu ce réflexe ( merci encore
7
De rien !! Ils sont là pour ça y'a plusieurs styles exprès si t as des problèmes tiens au courant ! Un tuto Fr https://m.youtube.com/playlist?list=PLUSfaWeRuQu2KCVpg9JhpnlQdJaD7wqJn