Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IMPORTER ET LANCER SES PISTES EN LIVE

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 153 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion IMPORTER ET LANCER SES PISTES EN LIVE
Bonjour,
Je lance actuellement des séquences en live depuis mon mac et carte son qui sorte en façade.
Mes séquences sont des pistes wave, et une piste click.
Est-il possible de faire cela avec un akai mpc one ?
C’est à dire créer une piste click, importer mes pistes wave, les router sur 4 outputs et les lancer en tapant sur un pad assigné à chaque chanson ?
Merci par avance
2
Salut
si tu connais déjà un peu le fonctionnement de la MPC One je pense que tu peux faire ça selon la durée de tes pistes wave ... et assure toi que la durée de la "Séquence 1 " de ton projet soit la plus longue possible pour bien contenir la longueur de tes pistes ...
Ce que j'aurai tenté en premier c'est d'assigner ta piste "click" , puis chacune de tes pistes wave sur chaque pad d'un "Drum program". Tu charges tes pistes dans le Browser et tu fais du Sample Assign pour mettre chacune de tes pistes sur le pad que tu veux .si la longueur le permet. Ensuite pour gérer le lancement de chacune de tes pistes wave , tu le fais direct en appuyant sur le pad en question.

Après je ne suis pas sure de moi pour cette deuxième manière de faire , mais essaye de regarder du côté des Clip Program car le lancement des pistes wave se fera "plus simplement" , plus fluide pour les enchainements de deux pistes différentes, mais je ne sais pas si la longueur d'un clip en terme de mesures peut te permettre d'y rentrer une piste entière.. ??? ... disons que c'est un mode qui peut être utile pour jouer en live . Il n'est pas parfait mais il y a moyen d'en sortir de bonnes choses je pense .

Pour le routage vers des sorties différentes grâce aux nouvelles mise a jour on peut brancher a la MPC une carte son externe ou des tables de mixage qui sont "USB compliant" , et du coup ça permet d'augmenter le nombre d'entrées / sorties possibles ... il te faudra assigner chaque Pad (ici chacune de tes pistes wave) à la sortie output que tu souhaite , ça signifie que tu peux réaliser un mixage en live si tu as une table de mixage ... J'espère que ça pourra t'aider ;)

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 00:19:22 ]

3
Sinon tu peux aussi faire ça automatiquement avec les séquences une track = 1 séquence à la longueur de ta track et dans mode song tu peux faire un enchaînement de séquences dans l'ordre que tu veux mais comme dis Sarah faut mettre une note pour déclencher chaque sample. Et chaque séquence peut avoir un tempo différent !

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 12:18:32 ]