Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auto program ???

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 165 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Auto program ???
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous auriez une astuce ou si il y a une fonction qui m'échappe.
Lorsqu'on utilise l'auto sampler sur les MPC One/live/X , c'est quand même super qu'un program se crée tout seul en fessant défilé et enregistrer les samples d'un clavier externe via le midi.
Par contre lorsqu'on a nous même un fichier avec des samples de clavier , pour créé un program c'est assez long ( SAMPLE EDIT pour dire quel sample est quelle note, ensuite PROGRAMME EDIT et la ça devient fastidieux quand on se retrouve avec des tonnes de sample avec différentes vélocité, qu'un sample E3 par exemple peu couvrir 3 ou 4 note sur le Key range si le sample qu'on a après est A3 par exemple...)
Bref ceux qui s'y colle a la tâche me comprennent je penses.
N'y aurait donc t il pas une astuce pour faire le même principe que l'auto sampler , mais version fichier ?! Ça gagnerai vraiment bcp de temps !
En espérant trouver une réponses !
✌️🎧🎹
2
Salut.
Il y a une astuce. Tu crées un programme type, et tu y attribues tous les samples en bonne place, en ayant donné des noms génériques à ces samples. Comme ça après, tu peux l'utiliser comme modèle, en remplaçant les samples par d'autres, mais en gardant les mêmes noms de fichiers. Ce qui fait que quand tu charges le programme, tous les nouveaux samples sont attribués automatiquement, vu qu'ils ont les mêmes noms que ceux renseignés dans le programme. Après tu peux renommer tous les samples en t'appuyant sur le nom du programme il me semble.
J'espère que je suis clair... :clin:
Sinon tu peux editer les fichiers programmes avec un éditeur de texte. Ce sont des fichiers XML, tu y trouveras les noms des samples, que tu pourras changer en masse.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3
Il faut que j'essaye, mais c'est pas tout claire j'avoue, mais ça devrait être a la porté d'Akai de faire un "auto sampler file" j'imagine
Qui détecterai les notes, voir les vélocité si les échantillons avait un nom genre "Guitare A3 027" , "Guitare E5 054" par exemple. Bref il y a une super promo sur Samplesfrommars.com 60GO de samples, mais quand il faut tout traité ça prend du temps.
4
Bonjour,
Une solution gratuite et open source est le logiciel ConvertWithMoss https://mossgrabers.de/Software/ConvertWithMoss/ConvertWithMoss.html, qui permet de convertir automatiquement des multisamples entre différents formats (dont les dossiers de .wav et les .xpm de la MPC). Fonctionne sous MacOS (lire le manuel), Windows et Linux. Il permet aussi de convertir des soundfonts et des sfz par exemple.
5
@Dvince : merci pour l'info, je ne connaissais pas ConvertWithMoss.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

6
Ça a l'air super en effet merci, mais mon mac me dit fichiers endommagé, doit être mi a la corbeille et ne veut évidement pas s'ouvrir 😰
7
Citation de hey_boy :
Ça a l'air super en effet merci, mais mon mac me dit fichiers endommagé, doit être mi a la corbeille et ne veut évidement pas s'ouvrir 😰

C'est pour ça que j'ai indiqué "lire le manuel" à coté de MacOS dans ma réponse...
Un résumé en français (si l'appli est copiée dans le dossier /Applications) : ouvrir un Terminal et entrer la commande suivante, comme indiqué dans la partie installation du manuel (efface tous les attributs étendus des fichiers du bundle de l'application ConvertWithMoss.app, le mot de passe de session sera demandé).
sudo xattr -rc /Applications/ConvertWithMoss.app

Si ça ne fonctionne pas, lire le manuel, il y explique que d'autres manips sont éventuellement nécessaires chez certains utilisateurs (ça n'a pas été le cas pour moi).

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 16:16:16 ]

8
ça marche, je te re merci c'est vraiment top cet appli !!!:bravo: