Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAkai Professional MPC

MPC News ! Le pub.

• 1 316 réponses
  • 57 participants
  • 73 022 vues
  • 78 followers
MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.

"Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content." JPB

• J’aime
2 réactions
  • Yirmi
Afficher le sujet de la discussion
Très sympa ton morceau :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • sp7
Citation de sp7 (voir le message) :
Bonjour,
Un morceau entièrement réalisé sur mpc 37 avec les nouveaux oscillateurs et les instru virtuels tels que iona et ceux intégrés de base
https://on.soundcloud.com/mJK2leftVaMVCTShdv

on dirait un hommage a Kavinsky, j'aime beaucoup, bon boulot sur la prog et l'arrangement et merci a toi pour le partage:clin:
Citation de _Cobi_ (voir le message) :
Citation de sp7 (voir le message) :
Bonjour,
Un morceau entièrement réalisé sur mpc 37 avec les nouveaux oscillateurs et les instru virtuels tels que iona et ceux intégrés de base
https://on.soundcloud.com/mJK2leftVaMVCTShdv

on dirait un hommage a Kavinsky, j'aime beaucoup, bon boulot sur la prog et l'arrangement et merci a toi pour le partage:clin:

Merci à vous. Hommage musical avec un effet de synchronicité peut être inconscient mais assumé et honnête puisque ce titre fait partie d'un Ep intitulé Vortex.
  • J’adore
1 réaction
  • _Cobi_
Comme les autres merci pour le partage et bravo pour ton morceau que j’ai vraiment apprécié (j’adore la Synthwave donc ça m’appelle positivement )
Et bravo pour l’exemple sur ton Akai!
Au top!
  • J’aime
1 réaction
  • sp7
Citation de totounet (voir le message) :
Comme les autres merci pour le partage et bravo pour ton morceau que j’ai vraiment apprécié (j’adore la Sybthwave donc ça m’appelle positivement )
Et bravo pour l’exemple sur ton Akai!
Au top!

Merci à toi je posterai d'autres titres pour illustrer ce qu'on peut réaliser avec cette machine seulement.
Une vidéo d'audiorial, avec quelques astuces, ça concerne beaucoup les clips:

Des news …

6929218.jpeg

"Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content." JPB

• J’aime
1 réaction
  • Bvk3n3k0

Nouvelle app pour MPC

Beat Thang iz Dead 

• J’aime
1 réaction
  • Metalloïd
Encore une application vibe coded avec Claude ou Cursor.
Graphiquement, elles se ressemblent toutes avec les mêmes polices, les mêmes widgets.
Et font comme si le mode sombre qu'affectionnent les programmeurs était la norme quel que soit l'usage.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

C'est soundofsamplers, valeur sûre depuis deux décennies si tu veux mon avis

Beat Thang iz Dead 

Mais leur premier logiciel, si je ne m'abuse :
https://soundsforsamplers.sellfy.store/
https://www.akaimpc.com/

S'ils sont experts en MPC, ils ont sans doute su définir précisément les fonctionnalités du soft et fournir à l'IA toute la doc sur le format des données.
C'est effectivement le genre de profil pour lesquels l'IA générative a drastiquement baissé la barrière à l'entrée du développement logiciel.

Ce qui couplé au WebMIDI et au fait qu'on puisse contourner le magasin d'application Apple -- comme le fait déjà Patchbase -- ouvre des tonnes de perspectives pour des applications multiplateformes tournant dans un moteur de navigateur web.
Si c'est fait sérieusement, comme cela semble être le cas ici.

Mais n'empêche qu'elles ont toutes le même look en vert ou un nombre limité d'autres couleurs, sur fond sombre, et avec le retour en grâce des polices à chasse fixe comme du temps des terminaux informatiques avec écran cathodique.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Ok Odon et donc?
Si ca fait le job je pense que la majorité s’en fout si ca a été codé avec machin ou bidule non?
La vraie question, c’est « est ce que ca fait bien le job »
Chacun ses vices.
On a le droit d'observer la manière dont les choses sont (probablement) faites sans seulement se contenter du résultat.

Qui est fonctionnellement sûrement très bien, d'autant plus qu'il est offert ou donationware et spécifié par des experts.

Reste qu'il s'agit d'un changement majeur dans l'industrie du logiciel, pour les gens qui ont des idées ou des savoirs, mais pas les connaissances techniques pour créer des logiciels qui permettent de les exploiter et les amplifier.

• J’aime
1 réaction
  • johnfaustus
Je vois ça comme une évolution... Il y a un YouTuber qui a codé le firmware de la MPC 2000 avec l'IA, cela ouvre des possibilités énormes.

Beat Thang iz Dead 

Exactement.

On voit de plus en plus d'ingénierie inverse assistée par IA (cf. les TUS et Giulio Zausa)
Des tâches jusque-là ingrates ou complexes deviennent abordables pour des gens motivés et imaginatifs.