Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur SSD dans la mpc live, plus rapide ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disque dur SSD dans la mpc live, plus rapide ?
Salut !

J'utilise ma pc live avec une carte SD, tout mes fichiers sont enregistré dessus.
J'envisage d'acheter un disque dur SSD. C'est pas tant la place qui m’intéresse mais plutôt la vitesse.
J'aimerais savoir si avec un disque SSD le temps de chargement est plus rapide entre les projets ?
Si oui quel paramètres faut-il regarder quand j’achète un disque dur ? Avez vous des conseils, des bon plans pour chopper ça ?

Merci!
2
Salut.

Niveau paramètres il faut un SSD de taille 2.5”, à interface SATA.
La majorité des disques SSD récents sont plus rapides que le port SATA des MPC, il n'y aura donc pas de différence de vitesse d'un modèle à l'autre.

MPC-Tutor a fait des tests, et ça ne va pas beaucoup plus vite de charger un projet depuis un SSD au lieu d'une SD card :
Standalone MPC Disk Options: Which One Is Best?

Il vaut mieux prendre un SSD plutôt qu'un disque dur classique (HDD), car les HDD ont des pièces mécaniques en mouvement, et vu qu'on joue sur les Pads juste au dessus, les vibrations pourraient provoquer des pannes.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 11:40:34 ]

3
Merci beaucoup cette réponse, j'ai toutes les infos qu'il me fallait !