Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2025 à 18:58:23MPC Live Looping
Coucou tout le monde, je vous poste ça ici car ce musicien m'a été d'une grande aide grâce à ses tutos pour pouvoir faire du looping avec des instruments "organiques" et c'est un petit vent de fraicheur en version 3... de l'OS MPC . Dans ces vidéos pour ceux que ça intéresse, il explique comment faire le setup (pas forcement avec le Digitakt, la MPC seule peut suffire ) et notamment l'importance de " l'auto record at loop start enabled " dans l'arrangement view, main mode, pour pouvoir enregistrer ses pistes au fur et a mesure dans l'arrangeur sans avoir les contraintes du Looper de la MPC en tant que tel (où nous étions contraints d'exporter les prises dans le sample pool ou affilier à un pad sans pouvoir créer la piste en direct, et même en 3.0 il y a encore des manips superflux à faire qui cassent le workflow ) .
Ici il faut créer ses pistes en amont avant de les enregistrer par contre . Ce n'est pas une technique sans contraintes mais c'est quand même super cool de pouvoir faire ça dans le nouvel environnement de la 3.0 ... ! voilà c'est juste un petit partage .
[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 19:19:45 ]