Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet renseignement mpc1000 .

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion renseignement mpc1000 .
Bonsoir,
c'est encore moi, je me renseigne un peut sur toute les machine, car je veux faire un bon achat et pas me tromper!!


La mpc1000 m'interresse et finalement je pense que je vais me tourner vers elle a noel ...

Deja par rapport a la memoire niveau budjet je pourrait pas me prendre les 128 mo en plus, donc d'origine a t- elle plus de memoire qu'une electribe esx ? Qui est de 256 secondes seulement !!
car j'ai la esx et je veux plus de memoire donc je me tourne vers la mpc.

Et pour rentrer les samples sa ce passe comment il y a un logiciel de prevu pour sa, ou on mais direct sur la compact flash ? Et c'est pas trop galere?

Voila aprer c'est sur je lirai le manuel, mai moi qui est habituer au electribe c'est pas trop galere au debut?

Merci de m'avoir lu
tchuuss
2
up !! et la memoire emx128 elle est facile a installer ?
3
T'es sérieux ?

>>>> https://fr.audiofanzine.com/akai/series-mpc1000/forums/t.512055,je-suis-interresser-par-la-mpc-1000-ou-2500-petite-question.html


Avant avant hier, tu t'es acheté trois electribe, avant hier, tu voulais la MC505, hier tu voulais la RS7000, maintenant c'est la MPC1000, pour laquelle tu as déjà posé des questions ... Demain c'est quoi ? Une spectralis ?

Premièrement :
-> Avant de poser des questions/ouvrir un sujet, sache que le forum de la MPC et les forum des autres machines, sont énormément fournis en réponse/conseil, sans compter les avis, les vidéos, les autres sites et les manuels. C'est grâce à ces forums/avis/manuel que j'ai acheté la mienne.
Si tu veux la tester pour être sur, achète la d'occasion, teste et revend. Sinon, t'achète neuf sur Thomann, tu l'utilise a fond pendant 25 jours et tu la renvois pour te faire rembourser si ça te convient pas, t'as droit à 30 jours.

Deuxièmement :
-> Arrête de passer ton temps à chercher la machine parfaite et qui fait tout. D'abord ça n'existe pas, et de plus tu ferais mieux d'utiliser ton précieux temps pour faire de la musique. J'étais comme toi un temps, chercher toujours le synthé qui va bien, l'acheter et me dire, merde il me manque encore une voix, une synthèse, ou pareil avec des machines : il me manque des Mo pour sampler, ou alors des potards ... Ok, c'est bien d'être diversifié, mais le mieux est l’ennemi du bien. Avoir trop de machine te fera perdre du temps, et tu passeras ton temps à essayer plein de truc plutôt qu'a faire de la musique.

Troisièment :
-> Bosse ton son. Si ça te convient pas, changer de machine ne changera rien. Toutes les machines sont limitées par leur caractéristiques techniques que tu ne pourras pas changer (sauf hack). Mais les outils d'aujourd'hui sont pratiquement illimités comparés aux outils d'avant, et pourtant cela ne les a jamais empêcher de sortir des bombes musicales.


La seule vrai limite dans la musique, est et sera toujours nous même.


[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 03:35:03 ]

4
Dsl pour les post .. :oops2: a partir de maintenant je chercherai plus dans les forums pour trouver mes reponses!

5
Pas de soucis,

Essais de chercher le plus d'info possible, aussi, de savoir ce qu'il te faut (déclencher des samples, des synthés ...) et fait toi un petit tableau avec tout les infos et chaque machine. Une fois que tu sais où tu en es et que tu as besoin de réponses à des questions beaucoup plus précise, n'hésites pas.

PS : si ça peut t'aider, je peux te décrire comment j'utilise la mienne.

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 14:50:56 ]

6
Citation :
Dsl pour les post .. a partir de maintenant je chercherai plus dans les forums pour trouver mes reponses!


surtout que tes demandes sont extrement basiques et trouvable ne serait ce que sur les sites constructeurs, donc si ( et je dis bien si) tu t'interresse vraiment a ces machines, ben donne toi la peine de fouiner a droite a gauche, surtout que maintenant tu as l'avantage d'avoir internet!!
Et va essayé en magasin pour te faire une idée, et surtout pour savoir pourquoi tu veux l'acheter!

Tu vas finir chez delarue ou autre pour achat compulsif toi fais gaffe!
7
Mdr chez delarue .... en fait je vien d'acheter une yamaha rm1 x pour 150 euro je la reçoie dans la semaine!
Maintenant c'est bon j'en achete plus j'ai tout ce qu'il faut...
8
C'etait plus dans mon budjet !!
9
Très bonne machine. :bravo:

Amuse toi bien, et n'oublie pas de lire le manuel :-D.
10
Merci twyce :-D

Je pence bien m'amuser avec !! Puis j'ai le manuel donc sa va le faire !!