Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG K240 MKII ou AKG K271 MKII...

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 6 392 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AKG K240 MKII ou AKG K271 MKII...

Bonjour à tous,

Je souhaite m'offrir un casque de bonne facture pour un budget de 150 euros grand max.

Après plusieurs recherches et des heures passé à lire des comparatifs etc... J'hésite entre deux modèles.

Le AKG K240 MKII et le AKG K271 MKII.

En fait, le K240 m'attire peut etre plus, mais le fait d''écouter souvent de la musique dans un milieu assez bruyant me fait réfléchir...

Le K271 isole bien ou presque pas ? (Même si je sais que ce n'est peut-être pas vraiment son utilité première...)

Mon style de musique est très varié, il va du classique au rock, de temps en temps du metal pas trop bourrin... Et même dans de rares occasions du rap. Autant dire que j'écoute de tout icon_wink.gif

Je devrais aller les essayer dans les jours à venir dans une boutique sur Lyon.

Mais je n'ai pas eu réponse à toutes mes questions sur le Net.

Y-a t-il besoin d'un ampli casque ? J'écouterais en général sur un PC portable ou fixe, à de rare occasion sur un lecteur MP3.

Que pensez vous de ces casques ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée !

Akiat.

EDIT: Le son est il vraiment meilleur dans le K240 ?

EDIT 2: J’étais également tenté par le HD25, comparé au AKG, qu'en diriez vous ? Le confort est moins bon, c'est clair, mais au niveau qualité de son ?

Merci par avance !

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 18:00:42 ]

2

Salut!

Je suis beaucoup trop novice pour pouvoir répondre à tes question, d'autres le feront sans doute rapidement.

Par contre ta remarque sur le magasin à Lyon m'interresse où comptes tu essayer ces casques et as tu de bonnes adresses hifi sur Lyon ? Je compte changer mon casque mais j'aimerai beaucoup essayer avant d'acheter et je commence à réfléchir à changer mon système hifi.

Merci d'avance

3

Salut Lasboobz.

Pour les adresses de magasins sur Lyon, il y a "Le Marchand de son" qui a beaucoup de choix, ce n'est pas dans Lyon meme mais c'est une très bonne adresse.

Il y a egalement Star's Music.

Je ne conaissais pas mais je vais essayer d'aller voir chez "ComeBackMusic", ils ont apparement du AKG.

J’espère t'avoir aidé :)

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 22:41:18 ]

4

Salut,

D'après ce que j'ai compris, c'est pour un usage loisir et non professionnel, c'est ça ?

As-tu regardé du coté "personnal audio" chez AKG ?

Je viens de m'offrir un AKG K 272 HD

https://www.akg.com/personal/K%20272%20HD,pcp_id,190,pid,81,_psmand,3.html

et j'en suis ravi, par contre il dépasse un peu ton budget, il fait 151€. :D

Je n'ai pas essayé suffisemment de casques pour me permettre de comparer mais je peux te garantir un achat sûr ! L'insonorisation est largement correcte même si il existe mieux ailleurs (Bose par exemple) mais minimum 2 fois plus cher. Enfin, si j'avais à refaire ce choix ce serait sans soucis, le meilleur casque que j'ai eu jusqu'alors, excepté peut-être mon K 141 Monitor mais pour un usage plus spécifique.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 02:12:45 ]

5

Merci pour ta reponse :)

Il me semble que le 272 HD est en fait une réplique du 271 MKII pour le grands public, a la difference pres la couleur et le cable non détachable.

Je suis donc d'accord avec toi  mrgreen Le 272 a l'air d’être un très bon casque!

Meme si je pense prendre le 271 MKII pour le cable detachable :)

On m'a aussi parle du Audio Technica ATH-A500 ou A700, et du Ultrasone HFI-2400 (Plus cher) qu'en pensez vous ?

Merci encore :)

6

Si tu as besoin d'isolation il vaut mieux prendre un casque de type fermé.

7
Salut Akiat, J'ai le k271mkII et c'est un casque qui isole correctement, un semi-ouvert ou ouvert comme le k240 serait inapproprié pour toi semble t-il. Après la différence ente les 272/242hd et les 271/240mkII sont la couleur, et le câble fixé dessus contre 2 détachables, droit et spiralé (je préfère le spiralé), et aussi les 2 oreillettes velours et simili. Après pour le son je préfère les Beyerdynamic mais les AKG se défendent pas mal. qq liens vers les 242 et 272 à pas cher : https://www.thomann.de/fr/akg_k272_hd.htm https://www.thomann.de/fr/akg_k242_hd.htm et le 271 avec port gratuit : https://fr.euroguitar.com/casque/akg/k271-mkii/122827.html a+