Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Version LIMITED C3000

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Version LIMITED C3000
Bonjour à tous

J'ai dans mon studio une version que j'ai acheté neuve à 450 euros (attendez avant de bondir) vers l'année 2006. Je ne trouve plus aucune informations sur cette version du C3000 Limité.

Déjà, j'ai une belle boite en bois noir laqué, vendu avec pince simple et support Studio. Ensuite la partie inférieur est recouverte d'une belle feutrine noir et le micro est lui même noir laqué (avec un bande or).

Mais surtout le son... J'ai un C3000 de la même époque en version simple (donc couleur gris claire avec une bande rouge). La sonorité est comme attendu bien différente.

La version limité donne bien cette sensation de 414 typique (pas XLS). Un médium texturé et sans agressivité. A l'écoute comparative même câble/même préamplificateur... la différence est flagrante.

Je me souviens bien à l'époque de l'avoir acheté du fait qu'il avait la "technologie du 414". J'ai ouvert les deux microphones le C3000 Limited à une capsule légèrement différente du C3000 classique. la partie pré amplification dans le micro est 100% identique et j'ai fait le teste en inversant les corps de micro.

Ce n'est pas et ne peut pas être une capsule 414 mais le résultat sonore est effectivement approchant !

Vous connaissez cette version Limitée ?

Je trouve AUCUNE info ni même vielle Pub pour ce modèle

Oui... je sais je vais essayé de faire des extraits sonores...