Sujet Avis et retour d'expérience Alesis DM10 STUDIO KIT

• 1 réponse
  • 684 vues
Sujet de la discussion Avis et retour d'expérience Alesis DM10 STUDIO KIT
Bonjour,
Je vais avoir besoin de votre expérience. Je me pose la question d'acheter une ALESIS DM10 STUDIO KIT. J'ai lu les différents échanges de ce forum pour certains de presque un an. Certain d'entre vous ont déjà acheté ce materiel. Quel est votre avis après quelques mois d'utilisation, points forts, points faibles, qualité du matériel et qualité du module, etc... Pouvez vous préciser la fréquence avec laquelle vous l'utilisez et dans quelle condition(travail perso, repet en groupe, concert). Je pratique la batterie depuis quelques années et j'ai une acoustique Premier Genista. Le son et le touché de l'éléctronique que j'achéterai et donc important. Le choix pourrait se porter directement sur une Roland ou une Yamaha mais elles sont beaucoup plus chères. L'Alesis me paraît être intéressante mais je pense que le mieux reste encore le vécu et le retour d'expérience.
Par avance merci de vos réponses.
Bonne journée.
salut j'ai la dm10 studio depuis un an et demi et crois moi elle est juste fantastique pour le prix! j'ai ensuite branché sur la sortie casque: une double sortie casque pour brancher deux casque et sur la seconde sortie j'ai raccordé mon pc dessus avec le cable son a fiche verte,et pour finir j'ai telechargé audacity qui est gratuit pour pouvoir m'enregistrer. hyper simple en fait. les possibilitées de la dm10 niveau des sons ,sont incroyable. seul bémol ,le bruit de la grosse caisse,moi je joue dessus avec une double pedale,on peux mettre une serviette sur la grosse caisse pour etouffer le bruit sans que ca change quoique ce soit niveau capteur.bref excellent matos avec des centaines de reglages. autre bemol ya pas de pedale de grosse caisse vendu avec. voila voila.