Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis DM10 Studio V1 : volume pad GC diminue aléatoirement de 2/3

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alesis DM10 Studio V1 : volume pad GC diminue aléatoirement de 2/3
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai un problème avec ma batterie Alesis DM10 Studio (la version 1) :
par moment, et de façon, à priori très aléatoire, le volume de mon pad de grosse caisse diminue de 2/3 (à vue d’œil quand je regarde dans la table de mixage intégré au module). Le seul moyen que j'ai trouvé pour remonter à un volume normal, c'est de redémarrer le module.
J'ai déjà eu le problème sur les 3 toms mais dans une moindre mesure (et sa se produit également très rarement) donc à ce niveau là c'est moins grave.

J'aurai donc voulu savoir plusieurs choses :
Avez vous déjà eu ce problème ? Si oui, avez vous réussis à le résoudre et comment ?
Sinon, pensez vous que cela est plutôt un problème matériel ou bien logiciel (voir éventuellement les deux) ? Cela pourrait-il simplement venir d'un câble abimé qu'il suffirait de changer (j'aimerai bien, mais j'en doute :-p ) ?

Voilà pour mes questions.
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 12:33:44 ]

2
up
3
Alors bonne nouvelle, je pense avoir identifié assez clairement le problème et il semblerai même que je l'ai résolu.
Il s'agissait d'un problème matériel avec le potentiomètre de la table de mixage du module qui sert à régler le volume de la grosse caisse et d'une percussion.
Pour reproduire le problème, il suffisait en fait d'allumer le module, d'aller dans la table de mixage et de descendre/monter le potentiomètre et sa faisait bugguer la batterie.

J'ai démonté mon module pour voir ce qu'il avait dans le ventre (c'est pas compliqué à faire mais il faut faire attention de pas tout arracher les câbles).
Par chance, j'avais un produit (contax N.F) qui sert à nettoyer, refaire la liaison entre des circuits électronique. J'en ai mis une bonne dose dans la fente du potentiomètre. J'ai remonté mon module et là, sa n'a pas fonctionné tout de suite. Il a fallu que j'attende une bonne heure et là c'est redevenu bien tout seul.

Voilà, j'espère que sa pourra en aider certains si vous avez le problème.