Sujet de la discussionPosté le 06/12/2023 à 16:46:00Buzz lors de mes enregistrements
Salut tout le monde.
Alors pas d’instru à l’horizon mais que de la voix. Je passe par un micro mv7 en xlr (celui ci n’a pas le port usb), une console alesis multimix 8 usb (pas les nouvelles mais bien les anciennes bleues qui datent un chouilla) et je rentre dans l’ordi.
Mon casque est sur la console.
Pour avoir le retour de l’ordinateur je suis obligé d’enclencher le bouton "2 tk to mix" sur la console. PROBLEME, lorsque je vais sur cubase ou encore OBS ca buzz. je l’entend directement dans mon casque et c'est présent sur l'enregistrement. Si je tente sur audacity pas de buzz a l’ouverture, par contre ça arrive quand je lance l’enregistrement.
Si j'enclenche le bouton et qu eje me contente d'écouter youtube, pas de buzz. Ce n'est vraiment que sur les logiciels "dédiés".
Pensez vous que ça soit un soucis d’encodage?
J’ai quand même tenté de débrancher tout ce qui pouvait créer du buzz. test de cable, eteindre les lumières, couper mes ventilos, brancher la console sur une autre prise… ca ne change rien.
Qu’est ce qui s’offre à moi ?