Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Alexis (musicale)
Produits
Actu
Articles
Tutoriels
Avis

Sujet clavier maitre alexis QX49

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion clavier maitre alexis QX49
Bonjour, je viens d'acquérir un clavier maitre alexis QX49 et j'aurai aimer savoir si c'est normal que le son ne soit pas instantané lorsque j'appuie sur une touche de ce clavier ou si c'est à cause de mon logiciel?

Mon logiciel est ableton live8
2
Bonjour

Probablement un problème de latence, c'est courant dans la MAO. Il doit y avoir un réglage dans ton logiciel pour la diminuer. Quand tu dis "pas instantané" j'espère que ce n'est que de l'ordre d'un quart de seconde ?

Je ne connais pas Ableton, mais ayant eu ma part de caprices par les softs et les drivers, j'en ai vu un peu.... maintenant avec le BR600 je joue (que guitare ou basse) et ça enregistre... le bonheur quoi....

Tiens, d'ailleurs en tapant menus ableton live 8 dans google je viens de trouver cette image écran
1921321.png
et ça va vient d'un sujet sur audiofanzine
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/t.400155,latence-recalage-de-samples-3-methodes-possibles.html

Il y a flanger13 qui dit "c'est plus ton buffer d'entrée sera petit plus la latence sera faible" ; je voulais te l'écrire au début de mon post mais pas sûr de moi j'ai préféré me taire, alors que c'est bien çà. Il faut régler la taille des buffers progressivement jusqu'à trouver la valeur qui te donnera une très très faible latence sans craquements pendant l'enregistrement.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 18:49:22 ]

3
Latence effectivement.

Si tu as une carte son externe, vérifie que c'est bien ses sorties qui sont configurées dans Ableton et diminue la taille du buffer (tampon), jusqu'à un niveau raisonnable, car trop bas tu auras des craquements. Tu dois trouver cette option dans Préférences -> Audio, où un truc dans le genre.

Si tu n'en as pas, essaie de télécharger le pilote ASIO4ALL qui est moins gourmand en ressources que les pilotes Windows par défaut. Et envisage l'achat d'une carte son^^.

EDIT : jeangusyoung a complété son post entre-temps ;)

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 18:55:22 ]

4
croisage de post alors ? ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Bah ouais, faut croire que je suis pas rapide ^^