incompatibilité avec delay Electro-Harmonix Deluxe Memory Boy
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 559 vues
- 4 followers
ludovicloco
Toujours pas de buzz, mais j'entend le Tempo (un "clic" sourd qui s'amplifie bien sur quand je met en route un overdrive ou un compresseur ou quand je passe au canal saturé de mon ampli) du delay dans mon ampli y compris quand il est bypass.
est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Une solution ?
une piste au moins ?
- 1
- 2
jhorloger
Le problème ne vient pas de l'alim.
Sur certain Delay et chorus analogique, ce bruit d'horloge est (le tic tic régulier) est courant.
En général, la solution est de remplacer à l'intérieur de la pédale tous les câbles d'entrée et de sortie par des câbles blindés. Ça atténue le pb, et des fois le supprime complètement.
ludovicloco
jhorloger
J'ai le pb sur un chorus analogique.
Je n'ai pas encore fait la modif. J'attends d'avoir le temps.
ludovicloco
merci
jhorloger
Est-ce qu'avec une pile tu constate le même problème ?
Si elle est neuve, retourne au magasin pour en tester une autre, histoire de localiser la source du problème.
ludovicloco
je vais aller en tester une autre.
en tout cas, quand je l'alimente sur un transfo séparé, le clic disparaît, il revient dès que je la met sur l'ARTEC. Du coup, j'ai quelques doutes sur la réalité de leurs sorties 9V séparées....
c'est une idée d'en essayer une autre en magasin, je le fait dès que j'ai du temps pour me pointer à Pigalle
merci
CloudHead
1/ Ne soit pas suffisant pour des pédales gourmandes en ampérages (les pédales EHX style Grail ou Mistress en sont un bon exemple). La Deluxe Memory Boy est spécifiée pour 9V/100mA (cf http://stinkfoot.se/archives/856 ), ce qui "à priori" rentre dans les cordes d'une sortie ARTEC. Sauf que les alims vendues par EHX sont des 9.6V, donc bon, va savoir...
2/ Ne soit pas correctement isolé entre les différentes sorties, d'où problèmes de ronflette, pédales "ternes", perturbations, etc... suivant le chainage, la présence d'un préampli dans la chaine, que tu te branches sur 2 amplis simultanément, ou autres facteurs perturbants.
Je ne connais pas la Deluxe Memory Boy, mais si elle inclut une LED qui clignote sur le tempo, c'est peut être cette LED que tu entends dans le signal... Oui, ça peut sembler étrange, mais certaines LED ont cet effet dans un circuit audio à l'isolation imparfaite (spéciale dédicace aux (ex)possesseurs de l'accordeur de chez Planet Waves).
Personnellement j'ai été contraint de passer sur quelque chose d'un peu plus sérieux (une Voodoo Pedal Power 2+) après plusieurs mois a lutter avec l'ARTEC contre des problèmes divers, insuffisances d'ampérage, etc... au fur et a mesure que ma chaine d'effet devenait plus complexe et hétérogène.
Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO
Nouveau clip : Paris Cimetiere
ludovicloco
merci
skippy72
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2