Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "compatibilité pédales TC"

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 064 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur l'astuce "compatibilité pédales TC"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "compatibilité pédales TC"

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
2
Bonjour, <br />
Je confirme, problème avec une TC electronics Alter Ego &#38;&#38;#35;40;TonePrint&#38;&#38;#35;41;, même symptômes que ceux décrient. Pour ma part, j'ai évité le 12V.<br />
Pour information, j'ai les mêmes symptôme également avec une pédale MOEER &#38;&#38;#35;40;modèle Mod Factory&#38;&#38;#35;41;.Pour toute mes autres pédales pas de soucis &#38;&#38;#35;40;Electro Harmonix, MXR,...&#38;&#38;#35;41;.<br />
Cdlt<br />
3
Hello,

J'aimerai bien acheter cette alim mais cette nouvelle ne me plait pas trop .. :( je dois y brancher une reverb hall of fame avec tone print et un nova delay en 12V

L'alter ego demande une alim pouvant délivrer 100 mA mini de courant, la mod factory en demande 128mA

les sorties 1 à 6 de l'alim sont données pour 100 mA max Si vous avez branché une autre pédale en plus de l'alter ego et/ou la Moeer il se peut que ces 2 pédales ne recoivent pas assez de courant et se mette du coup a fonctionner de façon incorrecte.

Avez vous fait l'essai de mettre l'alter ego et la Moeer seules sur 2 sorties séparées de l'alim et plutôt sur les 2 dernières sorties qui sont elles données pour 300 mA max ?

Note : je confirme mettre du 12 V pour du 9V c'est pas très bon du tout .. s'il y a un diode de protection en entrée d'alim sur la pédale pas de dommage mais sinon on risque de griller des composants .. re :(

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 14:42:25 ]

4
Re-Hello,

Bien vue. Je n'avais pas regardé cet aspect. la pédale Alter Ego et mod factory sur sortie 1 à 6 = problème, sur sortie 6 et 8 le problème disparait.Donc bien un soucis d'intensité pas suffisante sur les 6 premiers ports pour ces pédales.
J'ai laissé les 5 autres pédales sur les sorties 1 à 5, et pas de soucis également, même avec plusieurs pédales allumées.
Merci beaucoup pour le tuyau (je me débarrasse de deux alim séparées pour ces pédales :bravo:) et ça m'apprendra à regarder un peu plus en détail la notice. je me suis juste arrêté aux avis d'incompatibilités avec les TC Electronics tone print qui fleurissent sur le net.

Merci encore ;)
5
Les sorties 1 a 6 delivrent au max 150 mA ! Je raccorde une small clone qui consomme 150 sur une des 6 premières sorties. La conso est en 9v 150mA et en 12v 110 mA
Et jai branche une Flashback x4 sans probleme sur la sortie 8

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 21:05:48 ]

6
Merci pour ces retours ! :bravo:

@ Subs14 : content d'avoir pu résoudre ton souci !
@ THierry 255 : La Flashback 4X demande 300 mA .. comme mon nova delay .. ça devrait le faire je pense ! merci du retour

Petite astuce n°1 : si on manque de courant et vu que les sorties sont isolées, on peut se faire un cable custom avec 2 sorties alim en parallèle et du coup on se retrouve avec toujours 9 ou 12V en sortie et surtout une capacité à délivrer du courant équale à la somme de la capacité des 2 sorties

ex : 2 sorties 9V pouvant délivrer 150mA max => 1 sortie pouvant délivrer 300mA max sous 9V

Attention n°1: il faut régler les switch à l'arrière de l'alim de façon à ce que les 2 sorties utilisées aient le même voltage .. sinon ça marche pô ..

Petite astuce n°2 : On peut faire la même chose mais avec un cablage non plus en parralèle mais en série ! l'effet cette fois ci est d'additionner les voltages

ex : 2 sorties 9V pouvant délivrer 150mA max => 1 sortie pouvant délivrer 18V et 150mA max .. utile pour certaines pédales

Attention n°2 : cette 2eme astuce ne fonctionne que si les sorties sont isolées entre elles (masse séparées) Toutes les alim n'ont pas des sortie isolées ! => Vérifiez sur les notices avant de faire la manip car vous risquez de griller l'alim si c'est le cas !
7
Du coup il ne faudrait pas supprimer cette astuce, puisque le problème vient d'une mauvaise lecture de la notice ?...
8
J'alimente un tas de pédale avec ce bloc (je parle pour les sorties 1 a 6) qui consomment en moyenne 150 ma, les TC sont données pour maxi 100, même si la donnée est erronée et qu'elle consomme 150 ma (sacré erreur 50 ma) ça devrais marcher! alors pourquoi sa beuggue qu'avec ces pédales??
quelqu'un a tenté le 12 V?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
9
j'ai vu qu'il y avait une carl martin pro power V2. les sorties sont augmentées niveau ampérage 150mA et 350mA maintenant. est ce que quelqu'un à tester cette nouvelle version avec des TonePrint?
10
Logiquement
C'est censé fonctionner sans soucis