Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cioks Big John
Photos
1/113
Cioks Big John

Alimentation pour pédale de la marque Cioks appartenant à la série Standard

Prix public : 95 € TTC

Sujet Trop de saturation tue la saturation

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 676 vues
  • 3 followers
1 Trop de saturation tue la saturation
Bonjour,
Le problème est simple, j'ai récemment fait l'achat d'une alim Big John, et depuis que je l'ai, mon fuzz sature beaucoup trop (au point de donner un son vraiment inaudible).
ma boucle d'effet ressemble à ceci :

Guitare --> Wah --> Whammy --> Multi FX --> Fuzz --> Ampli
(les pédales en gras étant celle alimenté par le secteur)

j'ai déja pensé au fait que ma multi bouffait un paquet de mA (300mA pour être précis), mais même en l'a branchant sur un autre secteur, ma fuzz a vraiment un son loin d'être doux...

j'aurais docn aimé savoir si des personnes avait déja eu ce genre de problèmes, et si elle pouvait m'aider...?

Merci
2
Bah déjà en général la fuzz on la met avant les modulations reverbs et delays, alors essayes voir cette config : Guitare-->Wha-->Whammy-->Fuzz-->Multieffet-->Ampli, et ca devrait être plus facile à régler et moins brouillon à l'écoute. Par ailleurs, si j'ai bien vu tu as 7 fois 9V continus en 600mA sur ton alim et non 600mA pour l'ensemble, donc pas de soucis côté ampérage!
3
Déjà tu utilises quels effets sur ton multi pour le mettre avant la fuzz (qui doit être l'ibanez qui est sur ta fiche je suppose)? Rien que ça ça peut expliquer le son "qui sature beaucoup trop" (une fuzz à l'origine c'est sensée émuler le son dantesque d'un combo au HP eclaté, alors si tu le mets en dernier de ta chaine d'effet sans effets de modulation derrière pour "adoucir" tout ça tu m'étonnes que ça sature un max vu que c'est fait pour...).

Ensuite quand tu dis "depuis que je l'ai, mon fuzz sature beaucoup trop", qu'utilisais-tu comme alim avant, une autre alim secteur? une pile? Si tu marchais sur piles il est possible que tu te sois habitué à un son "affaibli" par les piles usées et que tu apprécies moins de retrouver ta fuzz à plein régime maintenant, dans ce cas à part trifouiller tes réglages (ou repasser sur piles) je vois pas trop quoi te conseiller... Sinon as-tu essayé de brancher la fuzz sur une autre sortie de la Big John?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu, ensuite :

Elderkruegger, j'ai déja éssayé de remettre ma fuzz avant ma multi, c'est comme si je n'avais pas de fuzz, mais il faudrait probablement que j'éssaye de modifier quelques réglages. Mais auparavant j'utilisais un autre secteur pour mon fuzz et un autre pour ma multi, celle ci étant avant la fuzz, et le son n'était pas du totu aussi dégueu que maintenant.

pour le petit détail, l'adaptateur que j'utilisais pour mon fuzz n'était pas adapté pour les pédales, de ce fait il était mal blindé et donc bonjour les interférences. Ayant fait l'achat récemment d'une wah, j'avais besoin alors d'un autre secteur, c'est alors que j'ai fait l'achat de ce Big John pour palier à mon problème d'interférence et pour éviter d'avoir 50 adaptateurs un peu partout.

TheStratGuy, pour la fuzz, oui c'est bien l'ibanez, ensuite pour les effets sur mon multi, c'est en général un léger fuzz ou bien des sons clairs, mais comme je l'ai dit juste au dessus, auparavant j'utilisais 2 secteurs distinct pour ma multi et mon fuzz et ces même effets marchait parfaitement.
j'ai déja éssayé de brancher mon fuzz sur l'ancien secteur de ma multi (qui ne pose aucun problème), et ma multi sur le Big John (et vice et versa), le son reste le même.

donc si j'ai bien compris, le problème viendrais (à prioris essentiellement) de la position du fuzz dans ma boucle...?
5

Citation : pour les effets sur mon multi, c'est en général un léger fuzz ou bien des sons clairs


Heu, rassure moi, tu superposes pas 2 fuzz quand même!? :8O:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
C'est juste un léger fuzz :lol:
désolé de ne pas te rassurer...
je viens d'éssayer ce soir avec donc mon fuzz avant ma multi (qui elle, est en fin de boucle), il me parait nettement moins puissant qu'auparavant (et ce, même avec un son clair venant de ma multi).
pour revenir rapidement sur mes 2 fuzz superposés, auparavant ça sonnait vraiment bien pourtant :??: