< Tous les avis Cioks DC10
BoooooL BoooooL

« Super alim »

Publié le 04/02/17 à 19:09
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

Je l'ai installé dans mon pedalboard pour alimenter toutes mes pédales, en répète et sur scène.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Ca doit bien faire deux ans maintenant, toujours rien à redire.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

J'avais une alimentation basique avec un gros ampérage et un câble araignée, qui n'inspirait pas trop confiance et dont les sorties commençaient à claquer les une après les autres, et qui faisait salement buzzer ma configuration. Plus une alim différente pour chaque pédale qui demandait une polarité ou un voltage spécifique (voir les deux).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus :

-Possibilité de sortir tous types de voltages et donc d'alimenter à peu près n'importe quelle pédale, 9, 12, 18, 24V, centre négatif, positif... Les câbles fournis avec donnent beaucoup de possibilités, et au pire vous pouvez toujours en racheter un ou deux derrière pour adapter l'alim à votre configuration. Personnellement j'utilise les quatre possibilités de voltage. On peut même alimenter quelques pédales de plus que le nombre de sortie de l'alim avec des câbles qui se splittent (de mémoire je crois qu'il y en a un fourni, et que j'en ai acheté encore un autre derrière pour pouvoir tout brancher), il y a une bonne réserve de puissance (sauf si vous ne cherchez qu'à brancher des delay très gourmands ou autres choses dans le genre).

-Les sorties isolées, qui ont bien diminué mes problèmes de buzz.

-La qualité de fabrication, ça a l'air increvable, ça inspire confiance.

Les moins :

-Le prix, pas vraiment un moins mais c'est pas donné, même si ça vaut les 230€ demandés. Si vous trouvez une occaz, sautez dessus.

-C'est tout.