4.8/5
  • Nicov76Nicov76

Une excellente alim'

Cioks DC10Publié le 23/11/20 à 23:42
    Je l'utilise depuis quelques années maintenant, après l'avoir acheté d'occasion pour une somme tout à fait raisonnable. La qualité de fabrication semble excellente, plus de buzz ou autre souci. les possibilités de branchement sont très nombreuses avec les différents cables "flex". Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres alimentations du même type, mais si elle vient à lacher, je m'orienterai vers la même marque.
    J'ai eu toutefois un petit problème, mais je ne sais pas s'il est lié à l'alimentation. En voulant brancher une Radial JX2 Switchbone sur la sortie 15v (en ayant bien réglé le mini switch dédié, avec flex centre +), un composant de la Radial a cramé... Prudence donc si jamais vous avez une pédale du même type à y brancher... Je n'ai pas encore fait réparé la Radial, et donc pas re-testé le branchement !!
  • revolarevola

Excellente alimentation + Support !

Cioks DC10Publié le 06/02/19 à 10:35
    Cette alimentation est chère. On est dans le haut de gamme du secteur. Mais pour ma part, c'est un investissement que je ne regrette vraiment pas.

Le package:
    L'alimentation est livrée avec pleins de câbles différents. Les "Flex" cables. Ils se connectent à l'alim via des prises cinch, ce qui n'est pas courant. Les acheter à part revient cher, mais en ce qui me concerne j'ai eu suffisamment de câbles pour tout mon pédalboard. A moins que vous n'ayez des besoins très spécifiques sur la majorité de vos pédales (format des prises sur les pédales, polarité inversée), vous devriez avoir tes les câbles qu'il vous faut avec la DC10.

Isolation:
    Les 8 premières prises (sur 10) …

Le package:

Isolation:
    Les 8 premières prises (sur 10) sont isolées. D'après le forum audiofanzine, ça a pu poser des problèmes à au moins une personne. Mais problème résolu avec le support Cioks !

Le support:
    J'ai une pédale Koch Superlead à lampe. J'ai branché cette pédale avec la Cioks mais aucun son ne sortait de la pédale. J'ai donc contacté le support Cioks en posant la question. L'ampérage de la DC10 était suffisant pour alimenter ma pédale.
    Réponse très rapide du support: La Koch superlead semble avoir besoin de courant AC (alternatif), et non DC (continu), or la DC10 n'a que des prises DC, donc impossible de l'alimenter avec (il aurait fallu avoir la Cioks AC10). N'étant pas certain de leur réponse, ils me demandent de leur envoyer une photo de l'alim de ma pédale.
    Pas besoin. Après vérification de mon côté, c'est bien une alim AC et non DC.
    Certes ils n'ont pas résolu mon problème (je dois utiliser une alim en plus pour cette pédale), mais ils m'ont répondu très rapidement et on levé le doute. Accessoirement ça m'a évité de retenter de l'alimenter en DC et risquer de l'endommager.

Conclusion:
    Bref, on parle ici d'une alimentation très chère, mais ses qualités sont indéniables:
    - VRAI puissances annoncées sur les sorties (pas comme d'autres constructeurs qui annoncent des sorties de 800mA mais ou on a des problèmes si on dépasse 500mA
    - Package complet, avec tous les câbles nécessaires
    - Support réactif, compétent et prêt à vous aider s'il le peuvent !
    - Une excellente isolation. On évite les buzz

Un point négatif quand même ?
    Pour moi la seule faiblesse est la puissance max de sortie pour une sortie, qui est de 400mA. On peut être embêté avec certaines pédales numériques puissantes qui requièrent parfois beaucoup de courant.

Si vous avez du temps...
    Au passage voici une excellente vidéo qui compare les champs magnétiques de plusieurs alims et les effets sur votre son:
  • DewyDewy

L'alimentation ultime !

Cioks DC10Publié le 03/06/18 à 22:26
    Je me sers de cette alimentation pour alimenter mon pedal board. Je l'ai depuis peu mais j'ai constaté un réel changement par rapport à mon ancienne alimentation (Thomann ou woodbrass...).
    Clairement les alimentations des 2 vendeurs cités ci dessous ne sont pas mauvaises. Tant que j'utilisais des amplis transistors et sans boucle d'effet, elles faisaient le job... Mais je suis passé depuis sur ampli à lampes, une partie de mes pedales sont en front de l'ampli (wah, boost, overdrive...) et d'autres (modulations, delay) sont dans la boucle d'effets. Et dans cette configuration ces alimentations à 40€ ne sont pas isolées, les amplis à lampes n'aiment pas ça et elle génèrent beaucoup de souffle ou de buzz...
    J'ai tout remis à plat et ai décidé d'investir dans une CIOKS DC10 qui vaut presque 200€... ça n'a rien à voir!
    Adieu buzz et ronflette ! Le produit inspiré confiance. C'est costaud! Les prises CINCH ne sont pas courantes... ce n'est pas trop gênant mais cela vous interdit de prendre les cables d'autres marques. Ceux fournis sont heureusement nombreux et permettent de répondre à tous les cas de figure ou presque.
    Les sorties sont régulées et isolées. À noter que j'ai réussi à alimenter une trio+ et une whammy qui consomment pourtant plus que ce que la DC10 est sensée fournir. Ça n'a pas l'air de la gêner pour autant...
    Autre détail que j'ai adoré, le câble d'alimentation 220v s'enfonce dans une partie qui ne dépasse pas du boîtier. C'est très propre et permet de gagner de la place.
    Oui c'est cher, mais ça vaut le coup. Je la conseille particulièrement si vous devez alimenter des pédales avant l'ampli et d'autres en boucle d'effet, le tout avec une seule alimentation.
  • HardBluesHardBlues

Le prix s'oublie?

Cioks DC10Publié le 22/10/17 à 11:41
    Je note 3 étoiles non pas sur la qualité irréprochable de l'engin ni les specs parfaites qui valent largement les 5.
    Seul le prix de l'engin fait toussericon_facepalm.gif
    A part ça une fois oublié la saignée que du bonheur, plus de buzz de ronflettes de piles de câbles d'alimentation qui traînent.
    Le prix s'oublie la qualité reste...
  • BoooooLBoooooL

Super alim

Cioks DC10Publié le 04/02/17 à 19:09
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

Je l'ai installé dans mon pedalboard pour alimenter toutes mes pédales, en répète et sur scène.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Ca doit bien faire deux ans maintenant, toujours rien à redire.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Ca doit bien faire deux ans maintenant, toujours rien à redire.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

J'avais une alimentation basique avec un gros ampérage et un câble araignée, qui n'inspirait pas trop confiance et dont les sorties commençaient à claquer les une après les autres, et qui faisait salement buzzer ma configuration. Plus une alim différente pour chaque pédale qui demandait une polarité ou un voltage spécifique (voir les deux).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus :

-Possibilité de sortir tous types de voltages et donc d'alimenter à peu près n'importe quelle pédale, 9, 12, 18, 24V, centre négatif, positif... Les câbles fournis avec donnent beaucoup de possibilités, et au pire vous pouvez toujours en racheter un ou deux derrière pour adapter l'alim à votre configuration. Personnellement j'utilise les quatre possibilités de voltage. On peut même alimenter quelques pédales de plus que le nombre de sortie de l'alim avec des câbles qui se splittent (de mémoire je crois qu'il y en a un fourni, et que j'en ai acheté encore un autre derrière pour pouvoir tout brancher), il y a une bonne réserve de puissance (sauf si vous ne cherchez qu'à brancher des delay très gourmands ou autres choses dans le genre).

-Les sorties isolées, qui ont bien diminué mes problèmes de buzz.

-La qualité de fabrication, ça a l'air increvable, ça inspire confiance.

Les moins :

-Le prix, pas vraiment un moins mais c'est pas donné, même si ça vaut les 230€ demandés. Si vous trouvez une occaz, sautez dessus.

-C'est tout.
  • ROCKNRONYROCKNRONY

Bonproduit mais un peu cher

Cioks DC10Publié le 05/02/16 à 19:50
    Cherement payé, mais sans doute faut il ceci afin de proteger, alimenter nos pédales.

Produit costaud 10 sorties dont 8 filtrées avec possibilité d'alimentations multiples (9v, 12v,15v,18v,24v)d'ampérages divers (100,200,400ma avec possibilité je crois jusqu'à 800ma ).j'en avait marre de ne pas avoir un pedalboard pret à l'emploi,de devoir changer les piles car j'avais oublié de débrancher un patch, ceci constitue les principale raison de l'achat.

Livré avec une multitudes de cables "cinch" format assez inhabituelmais bon dans l'ensemble car trouvable...super produit si vous être pret à y mettre le prix

• nicooo62nicooo62

Excellente Alim !!!

Cioks DC10Publié le 07/12/15 à 10:57
    J'ai acheté cette alim pour l'installer sur un pedalboard et pour ne plus avoir de buzz lorsque je branchais mes 10 pédales.

Je l'utilise depuis 7 mois et je n'ai jamais eu de problème avec j'en suis très satisfait !

Je n'ai pas essayé d'autres produit avant celle ci je m'étais tourné vers les avis que j'avais lu sur divers site et je n'ai pas été déçu !

- Fourniture des câbles complète et possibilité d'en acheter d'autres
    - Aucun buzz
    - Possibilité d'adaptation dans les pédalboard grâce aux kits vendus à part

Les moins :
    - Pas grand chose mise à part que le câble d'alimentation générale est peut être un peu court à mon goût( il faut prévoir une rallonge).

- Fourniture des câbles complète et possibilité d'en acheter d'autres
    - Aucun buzz
    - Possibilité d'adaptation dans les pédalboard grâce aux kits vendus à part

- Notice en anglais.

Vous pouvez foncer les yeux fermés, c'est du très bon !!!!
  • TAJ873TAJ873

Le top

Cioks DC10Publié le 27/06/13 à 09:09
    Récupérer suite à un échange, elle finalise mon PB. Fini les fils de partout avec une multiprise surchargé, fini les Bzzzz sur les pédales. La fabrication inspire la confiance et la petite dimension de la bête permet de la caser facilement dans un PB. Appréciable également le nombre de pédale que peut alimenter le Cioks, une des rare alim à proposer du 15v.
    Bref entièrement satisfait mais la qualité a un prix tout de même
  • AcNetteAcNette

J'ai pas trouvé mieux !

Cioks DC10Publié le 01/05/11 à 22:45
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Reçue au mois de Mars (visiblement le fabriquant les fabrique au compte-gouttes). Jusque-là, pas de soucis !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, mais mon set de pédales se compose de 12V (Morpheus Droptune, et heureusement qu'ils livrent 2 câbles avec un centre positif), de 15V, et du 18V, c'était la seule pouvant faire le boulot !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'aime la possibilité de mettre du 15V, 12V, ou 9V à volonté et avoir des câbles pour créer du 18 ou 24V. Bref, rien à redire dessus. La qualité de construction est hors du commun, la tôle extérieure est super épaisse et a une texture nickel, et la position du câble d'alimentation est nickel.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Perso je l'ai achetée à $199... C'est toujours mieux que les 230€ ici, mais dans tous les cas, même à 230€ c'est nickel pour la prestation.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Totalement !