< Tous les avis Cioks DC7
revola revola

« Excellent et légère »

Publié le 09/12/19 à 13:13
J'ai fait l'acquisition de cette alimentation après avoir eu une Cioks DC-10. J'étais super satisfait de la DC-10 mais la DC-7 a plusieurs choses à son avantage:
- elle est plus petite
- elle est plus légère (500 grammes de moins !)
- elle est plus puissante si on mets la puissance max sur toutes les sorties
- je l'ai trouvé à un bon prix d'occasion ...

Vu le tarif auquel je l'ai trouvé, cette DC-7 m'a couté environ 20 euros vu que j'ai pu revendre mon ancienne DC-10 environ 170 euros.
Juste pour ces raisons j'étais déjà convaincu. Mais il y a aussi d'autres avantages à cette alim:

Chaque sortie peut être configurée pour sortir du 9v, 12v, 15v ou 18v. La puissance max par sortie, selon le voltage défini, est respectivement de 660mA, 500mA, 400mA, 333mA. On configure ça avec des mini switchs.

D'autre part, les possibilités deviennent infinies avec les câbles. Selon les besoins vous pouvez additionner le voltage de 2 sorties (s'il vous faut du 24v par exemple), ou bien additionner la puissance de 2 sorties (s'il vous faut plus que 660mA en 9v).
Il est possible d'avoir un centre négatif ou positif.
Tous les modèles de câbles FLEX (c'est leur nom) disponibles sont résumés sur un carton fourni avec l'alim, très pratique.
Cette alim est fournie avec 12 câbles. Vous pouvez en acheter d'autres séparément. Cela dit, ils sont un peu chers...

J'ai déjà eu affaire au support Cioks. Ils sont réactifs et enclins à vous aider s'ils peuvent. C'est appréciable.

Pour finir on a également une sortie USB 5v de 1000mA max... de quoi alimenter un ipad ou iphone si vous êtes adeptes des effets temps réel sur ces machines. Pour moi, au mieux ça ira pour charger mon tél et au pire ça me servira pour brancher une bande LED sous mon pedalboard pour un effet tuning :-D

Enfin pour terminer, on a plein de diodes d'état sur l'alim qui vous alertent si vous dépassez la puissance. On a ça pour chaque sortie, et aussi pour l'alimentation globale, avec même une indication sur le pourcentage d'utilisation (40%, 70%, 90% ...).

C'est une excellent alimentation et je suis très content de l'avoir. Avec elle, les problèmes de buzz électriques vont disparaitre et vous aurez toute la puissance qu'il faut pour alimenter un gros pedalboard. Seul point négatif au tableau: un prix élevé, c'est certain, mais dans le cas de Cioks c'est le prix de la qualité !