grozeil grozeil

« L'alim ultime »

Publié le 06/10/21 à 18:48
Pour moi, Cioks a fait un quasi-sans faute avec cette alimentation : 7 sorties isolées avec énormément de puissance sur chacune d'entre elles et des choix de voltage différenciés ; une sortie USB, toujours pratique pour recharger son smartphone, un profilé hyper plat qui permet de la caser sous des PB peu élevés (typiquement, ça passe nickel sous des Pedaltrain de la série Métro, celle sans inclinaison... ça passe d'ailleurs sous n'importe quel modèle de cette marque), un look classieux (ok, c'est une alimentation, mais ça fait toujours plaisir d'avoir un bel objet quand même). Le poids est assez conséquent et le sérieux de fabrication - européenne, c'est important à mes yeux - est à toute épreuve.

Une petite objection cependant concernant un choix un peu curieux, celui de proposer une connectique particulière pour les guirlandes et câbles d'alimentation des pédales (une espèce de connectique cinch si je ne m'abuse, loin d'être répandue, mais qui a cependant l'avantage de moins se déconnecter de manière intempestive). Pas bien bien grave mais un peu dommage quand même.

Bref, j'ai eu la DC5 pendant quelques années et ai dû upgrader pour alimenter de nouvelles pédales en plus, et je suis pleinement satisfait : aucun buzz au niveau du signal, et aucun buzz "physique" (certaines alimentations notamment chez T-Rex utilisées dans le passé chauffaient à mort et "tremblaient" physiquement au bout d'un moment)