< Tous les avis Cioks Pussy Power
Cioks Pussy Power
Cioks Pussy Power

Alimentation pour pédale de la marque Cioks appartenant à la série Professional

triton59 triton59

« Très efficace mais assez encombrant  »

Publié le 01/03/17 à 22:22
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Pour l'instant en répétitions, cet été en café-concerts, installé sous mon Pedaltrain-Pro rempli d'effets, qui est pour info lui même branché en direct sur la sono.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Une semaine, largement assez pour se faire un avis sur ce genre de matos.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Non mais je possède déjà un Vodoo Lab Pedal Power Digital qui alimentait tous mes effets. Lassé des guirlandes électriques entre les pédales et des bruits parasites qu'elles causaient sur mes strymon et mon ISP Decimator, j'ai décidé de virer les guirlandes snake et d'investir sur une deuxième alimentation pour les pédales restantes (7 en 9V et une en 18V).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus :
- Matos sérieux, qui fait son poids, on sent que c'est du costaud.
- Qu'il fasse son taf correctement, fini les bruits électriques. Branché sur une guirlande, mon noise gate me rajoutait du humm, un comble, maintenant plus de guirlandes et mon pedalboard est utilisable en studio, tel quel.

Le moins :
- Bon le look un peu abusé mais c'est sous les effets alors bon ...
- Pas de réelle prise 18 V, du coup obligé d'utiliser un câble special qui se branche sur 2 prises 9V, j'ai cru ne pouvoir alimenter que 6 de mes 7 restantes mais un câble en Y fourni dans la box m'a sauvé la mise.
- La taille de la bête, sous le pedaltrain-pro ça rentre pas entre les barres comme une Vodoo Lab, j'ai du utiliser des colsons, ça tient nickel mais avec presque toutes les prises occupées ça n'a pas été simple à installer.
- Notice en anglais, comme souvent avec le matériel de musique.