Cioks Schizophrenic Link

Tous les avis sur Cioks Schizophrenic Link

Alimentation pour pédale de la marque Cioks appartenant à la série Link

4.8/5
  • RicoChuckRicoChuck

Certes un peu plus chère, mais vraiment complète.

Cioks Schizophrenic LinkPublié le 31/01/20 à 13:31
    Pour voir toutes les caractéristiques de la bestiole, il suffit de regarder sur Mr Net. Je vais essayer de synthétiser les principales qualités/défaut de la bêbête (à mon gout).
    Qualités :
    - Possibilité de mettre 2 autres alims supplémentaires en reliant les alims entre elles (il faut cependant une fiche adaptateur) si cette dernière ne devient plus suffisante.
    - 6 sorties isolées dont 4 avec tensions modifiables
    - pas d'interrupteur de marche....ce qui pourrait être un défaut mais en général c'est cet élément qui se mets à déconner en premier donc....
    - un fusible de protection (avec 1ou 2 de rechange) accessible
    - Les fiches de connexions coté boitier sont de type RCA.....en g…
    Qualités :
    - 6 sorties isolées dont 4 avec tensions modifiables
    - un fusible de protection (avec 1ou 2 de rechange) accessible
    - Les fiches de connexions coté boitier sont de type RCA.....en général je ne suis pas fan des produits spécifiques...mais il faut dire que ça marche très bien, très dur à déconnecter de l'alim
    Défaut :
    - Les fameuse fiches d'alim RCA. Produit spécifique, donc plus cher et on en trouve pas de partout
    - Prix un peu plus élevé que d'autre modèle (après il y a aussi des plus chers....)
    - Peut-être un peu plus de longueur pour le câble d'alim aurait été souhaitable
    Pour résumer, excellent produit. Ca fait quatre ans que je tourne avec....et rien (pas de bruit, pas de parasites, pas de panne).....
    ça marche nickel!
  • jimalejimale

Du bon matos

Cioks Schizophrenic LinkPublié le 25/09/18 à 17:09
    Boîtier lourd (1 kg) et solide qui inspire confiance. Un câble d'alim assez long et costaud, parfait.
    6 sorties.
    4 petits sélecteurs permettent de changer les voltages des sorties 1 et 2 (9 ou 18 volts) et 5 et 6 (9 ou 12 volts). Les sorties 3 et 4 sont en 9 volts uniquement.
    Il y a tout un paquet de câbles (pedales type boss, vieilles pédales EH, centre positif, etc)...sauf pour alimenter ma DMM electro harmonix. J'ai dû acheté en plus un câble en Y pour y remédier, référence suivante : CIOKS Stack Flex 4 – 5,5/2,5mm centre positive DC plug – 50cm / 20″ (white / green). Et tout fonctionne parfaitement.
    6 sorties.
    L'alim ne produit aucun souffle parasite. C'est vraiment notable. J'utilisais auparavant une Artek power brick pas chère et qui faisait bien son boulot, si ce n'est quand même un souffle et du rayonnement dans certaines configurations. Et elle ne pouvait pas alimenter la DMM.
    L'alimentation est vraiment le maillon de la chaîne à ne pas négliger, c'est le prix d'une bonne pédale quand même, mais ça vaut le coup.
    Très bon produit, j'ai l'impression.
  • Balley WarsonBalley Warson

Bonne alim, simple et pratique

Cioks Schizophrenic LinkPublié le 12/11/17 à 20:07
    J'ai acheté cette alimentation afin de me faciliter l'installation du matos en répètes et concerts et aussi d'éliminer certains buzz que je pouvais rencontrer de temps à autres.

La Schizophrenic possède 6 sorties isolées envoyant du 9v !
    les deux premières peuvent aussi envoyer du 18v et les deux dernières du 12v en commutant l'un des 4 dip switchs correspondant sur le devant du boîtier.
    Il possible de la coupler (ou l'accoupler icon_facepalm.gif ?) avec une autre Cioks de la gamme Link.

La Schizophrenic possède 6 sorties isolées envoyant du 9v !

J'ai un EHX Deluxe Memory Man, obligatoirement alimenté en 24v centre positif (le truc chiant), il me fallait donc une alim répondant à ce besoin !
    J'ai quand même du acheter en plus un câble qui permet d'additionner 2 prises (en 12V donc) et inverse la polarité, du coup il ne m'en reste plus que 4 disponibles et j'en viens au truc qui coûte son étoile à cette cioks :
    Elle est livrée avec plein de fiches (appelés Flex) qui permettront de brancher tout un tas de vielles pédales (alim juste à pile, mini jack ...) mais, et c'est quand même très dommage, pas de câble araignée (avec plusieurs sorties) et au prix de vente des câbles c'est un peu ch... énervant. Du coup j'ai du sacrifié certaines pédales et mon accordeur est alimenté par une pile !

Le boîtier est relativement petit et pas très haut et semble très costaud !
    Par contre si comme moi vous le mettez au dessus de votre pedalboard, faites attention à la place que prend la fiche d'alim en plus du boîtier, ça bouffe facilement la place d'une EHX Nano ou une Boss, gardez ça à l'esprit si vous faites un plan pour installer votre attirail.

Je la possède depuis 5 ou 6 mois, utilisée presque quotidiennement et je n'ai rencontré aucun soucis !
  • Skank69Skank69

Attention a l'achat sur Bax-shop

Cioks Schizophrenic LinkPublié le 11/05/16 à 10:04
    Bonjour,
    Juste pour vous mettre en garde si vous l'achetez sur bax-shop, le prix indiqué a 107 euros est faux, car c'est un autre produit qu'ils vous enverront !!!! croyez moi j'ai du le renvoyer deux fois et toujours pas reçu mon remboursement, et ne savent pas traiter le problème, pourtant je leur ai envoyé toutes les infos !!!!!
    Fuyez ce site, achetez ailleurs, vous serez déçus !
    Je me suis retourné sur un autre site de vente en ligne, parfait !!!!

Pour ce qui est du produit, il est parfait, surtout si vous possedez un pedalpoard pedaltrain, vraiment adapté pour, ultra fiable et possibilité multiple.
    Bonjour,
    Fuyez ce site, achetez ailleurs, vous serez déçus !
    Je me suis retourné sur un autre site de vente en ligne, parfait !!!!

Attention seulement si vous avez une wah wah a la placer à l'extrémité du boitier d'alimentation pour éviter le buzz !
    Enjoy
  • hillmorehillmore

une alimentation saine et équilibrée!

Cioks Schizophrenic LinkPublié le 13/12/15 à 23:16
    J'utilise entre 5 et 6 pédales d'effet at home, et un peu moins en répète ou en gig. Oh bien sûr, elles ne sont pas toutes actives en même temps, j'ai pas assez de pieds pour ça, et puis j'aime pas la bouillie, fusse-t-elle sonore. Par contre, j'aime bien chercher des sons sympas pour construire une chaîne équilibrée sans que s'invite dans mon ampli un ronflement de vieux congélo ni avoir à trimballer un transformateur EDF.

Après avoir utilisé une Fuel T.nk classic (trop lourde) pendant quelques années, j'avais changé une première fois pour une Fuel T.nk junior (trop bruyante) pour alléger ma config, puis tenté une simple 1-Spot avec sa guirlande (trop clignotante... nan, je déconne, trop de câbles, de prises et surtout aucune isolation).

Et c'est donc là qu'intervient toute la magie de cette alim: bon poids, bonne masse! Juste la perfection pour mon usage: 6 sorties 9V isolées, dont 2 commutables en 12V et 2 commutables en 18V. Pas de transfo baladeur, le câble secteur se branche direct dedans. Un chouette boîtier métallique bien robuste, des leds pour indiquer l'état de chaque sortie, 2 tailles de câbles (avec des connecteurs RCA bien pratiques côté alim), et surtout: plus aucun bruit de fond!!! La perfection je vous dis. S'il manque un truc? Hum... un interrupteur? Mais là ce serait la cerise sur le gâteau, et donc pas bon pour votre alimentation! :-D